Après la pluie, c'est le beau temps pour les indomptables. La CAF rejette la demande de l’Algérie de changer l’arbitre Joshua Bondo. Il y a deux jours c’est au tour de l’Algérie de respirer. Djamel Belmadi avait récupéré un joueur de taille en vue du choc face au Cameroun. Youcef Atal est de retour aux entraînements avec Nice. Très bonne nouvelle pour l’Algérie à l’approche des barrages de la Coupe du Monde face au Cameroun, ce qui ne ravirait pas le Cameroun.
En prélude à ce même match, l’Algérie avait récusé l’arbitre du match Joshua Bondo en le faisant à la CAF mais cette demande a été refusée.
La Commission des arbitres de la CAF fait entièrement confiance à Joshua Bondo pour diriger le match aller Cameroun– Algérie des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
La CAF répond à la correspondance de la Fédération Algérien de Football contestant l’arbitre botswanais Joshua Bondo. Ce dernier a été maintenu pour le match des barrages qualificatif pour la Coupe du Monde Qatar 2022 entre le Cameroun et Algérie le 25 mars 2022 à Douala. En effet, la FAF avait introduit un recours auprès de la FIFA pour contester la décision de la commission d’arbitrage de désigner le Botswanais, Joshua Bondo pour le match barrage (Aller) face au Cameroun, prévu, le 25 mars prochain. Joshua Bondo arbitrera le match des Lions Indomptables du Cameroun face aux Fennecs d’Algérie.
Par ailleurs, à J-16 du match retour Algérie – Cameroun, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022 (zone Afrique), le stade du Chahid Mustapha Tchaker est fin prêt pour accueillir cette rencontre. », a annoncé ce samedi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Ce qui devait ravir les lions indomptables qui joueront dans de bonnes conditions pour le match retour.
L’instance algérienne précise que « La pelouse de cette enceinte est dans un parfait état et ne montre aucune stagnation d’eau de pluie à la surface, malgré les conditions climatiques de ces derniers jours. ».
« Il faut dire que l’équipe spécialisée du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, emmenée par l’ingénieur M. DJELLOUDI Abdelkrim, et le personnel de l’OPOW Mustapha TCHAKER n’ont pas lésiné sur les efforts, ni sur les moyens pour l’entretien de cette pelouse afin qu’elle soit au top le jour J. », a conclu la FAF.