Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 04Article 770005

Infos Sports of Wednesday, 4 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: Samuel Eto’o a quitté le Cameroun

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), était présent dans les travées de l’Estadio El Campín la nuit dernière pour assister au match de Coupe du Monde féminine U20 entre le Cameroun et la Colombie.

Les Lionnes U20 se sont inclinées 1-0 face à la Colombie à l’Estadio El Campín de Bogota, lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde de leur catégorie dans le groupe A. Naomie Eto et ses coéquipières avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher du second tour de la compétition, surtout après le match nul face au Mexique. Malheureusement, elles n’ont pas pu relever le défi face au pays organisateur.

Les pouliches d’Hassan Balla n’ont pas montré leur plus belle image très tôt ce matin (2H, heure du Cameroun). Sur le plan technique, Lamine Mana et ses coéquipières ont multiplié des erreurs. Elles avaient de la peine à construire leur jeu. La peur était visible malgré la bonne qualité technique de Monique Ngock et de Naomie Eto dans l’entrejeu. En face, la Colombie jouait une place pour le prochain tour. Avec une belle victoire lors de la première journée, elle a assuré avec un jeu fluide. À force de dégager le ballon, les Lionnes se mettaient constamment en difficulté.

À la 68’ de jeu, Cathy Biya n’a pas pu préserver ses buts. Munoz, entrée quelques minutes plus tôt, a donné l’avantage aux siens (1-0). Toko et ses coéquipières ont essayé de revenir à la charge en vain. Car la Colombie avait un bon plan défensif et des sorties de balles qui sautaient les lignes. Au temps additionnel, Cathy Biya s’est détendue pour empêcher le deuxième but. 3e du groupe A avec un point, Hassan Balla devra trouver la formule pour prendre le dessus sur l’Australie. Une victoire est impérative pour espérer passer au prochain tour.

La présence de Samuel Eto’o à ce match revêt une importance particulière dans le contexte actuel. Alors que le football camerounais traverse une période de turbulences, la présence du président de la FECAFOOT peut être interprétée comme un signe de soutien et de solidarité envers les jeunes talents du pays. Malgré les défis et les critiques, Eto’o continue de montrer son engagement envers le développement du football camerounais à tous les niveaux.