Le sélectionneur des Lions Indomptables souhaite que ses poulains se rassemblent au Cameroun ce lundi avant de rejoindre l’Afrique du Sud pour le match contre la Namibie prévu ce mercredi alors que la FECAFOOT qui craint une sanction financière de la part de la CAF au cas où le Cameroun venait à manquer l'entraînement de veille de match et la conférence de presse d'avant-match, souhaite que le rassemblement ait lieu directement sur le sol sud-africain
Le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, était arrivé dans la nuit de samedi à dimanche à Yaoundé, accompagné de plusieurs joueurs. Son retour sur le sol camerounais intervient à quelques heures d'une conférence de presse très attendue effectué dimanche au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) lors de laquelle il a dévoilé sa liste.
Le technicien belge, qui avait quitté le Cameroun le mois dernier après avoir assuré la qualification des Lions pour la CAN Maroc 2025, dévoilera la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres éliminatoires. Les Champions d'Afrique 2017 affronteront d'abord la Namibie le 13 novembre à Johannesburg, avant de recevoir le Zimbabwe le 19 novembre à Yaoundé.
En coulisses, la Fecafoot s'active pour organiser le déplacement de la délégation camerounaise en Afrique du Sud. Une réunion s'est tenue la semaine dernière avec les responsables de Camair-Co, la compagnie aérienne nationale, pour l'affrètement d'un avion dédié au voyage des Lions indomptables.
La publication de cette liste marquera le début d'un nouveau rassemblement crucial pour le Cameroun, qui entend poursuivre sur sa lancée après avoir décroché son billet pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.