(Simple illustration) Les employés venus de toutes les zones du Cameroun rivaliseront en plusieurs disciplines demain et samedi au complexe sportif de l’Université de Yaoundé II-Soa.
La 3ème édition des jeux sportifs de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) baptisée « Sapelli-Olympiades » aura lieu du vendredi 27 au samedi 28 mai 2016.
Cette année la CNPS a choisi le Complexe sportif de l’Université de Yaoundé II-Soa comme site des compétitions.
Sept disciplines sportives seront au menu pour tous les employés de la CNPS répartis en zones dans le Cameroun.
L’on aura le football, volleyball mixte, basketball mixte, tennis de table, handball dames, handball messieurs et la marche olympique.
Chaque employé trouvera à travers toutes ces disciplines au moins une qui lui permettra de s’exprimer sur le plan sportif.
La CNPS est d’ailleurs une des entreprises où la pratique du sport fait partie des activités de ses employés les week-ends.
Ces jeux sportifs sont une continuité du sport qui se pratique déjà entre les services de l’entreprise.
L’objectif visé par « Sapelli-Olympiades », au-delà de la recherche du bien-être, de la santé dans la pratique du sport, a été précisé par Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général de la CNPS :
« A travers cet événement, nous comptons promouvoir une fois de plus l’esprit d’équipe, la convivialité et la performance au sein de l’organisme », a-t-il indiqué.
La première journée des compétitions de demain sera sanctionnée par la première finale en volleyball mixte.
Elle mettra aux prises l’équipe constituée de la DRCSE+DRANEN à celle de la DRLSO+DRONO.
Bien avant, il y aura eu les demi-finales en football, en handball dames et messieurs, les éliminatoires et finales en tennis de table.
Mais, les activités de la journée de demain commenceront par une cérémonie d’ouverture marquée par un défilé des délégations, l’exécution par chaque délégation d’un rythme local et le mot du directeur général.
La journée de samedi, au-delà des autres finales en sports collectifs, sera marquée par la marche olympique, dont le départ sera donné à 6h à partir du quartier Eleveur.
L’arrivée de cette marche, ouverte à tous les autres non pratiquants des autres disciplines sera à l’Université de Yaoundé II-Soa.
Les premières éditions de « Sapelli- Olympiades » ont eu lieu en 2011 et en 2014 à Yaoundé.
En 2015, il y a eu une compétition intermédiaire appelé « Mini olympiade » à Buea.
Des trophées et récompenses seront remis aux meilleurs samedi au après les différentes finales.