• Mouelle Kombi refuse les accusations portées contre lui
• Boris Bertolt persiste et signe
• Les décisions attendues
C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui est à l’origine des révélations. Selon lui, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi aurait envoyé à la FIFA et la CAF une note afin que les instances constatent la vacance du pouvoir au niveau de la Fédération camerounaise de football. Cette initiative aussi curieuse que rocambolesque que cela puisse paraître, aurait eu lieu au lendemain de la condamnation de Samuel Eto’o à 22 mois de prison avec sursis dans le dossier qui l’oppose au fisc espagnol.
Mais dans la foulée, les services du ministère en charge des Sport ont répliqué pour selon eux, rétablir la vérité des faits. « Le Ministre des Sports et de l’Education Physique informe l’opinion publique qu’il n’a saisi ni la Confédération Africaine de Football (CAF), ni la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à ce sujet. » peut-on lire dans un communiqué de presse signé du responsable communication du ministère des Sports et de l’éducation physique.
Une chose est sûre, il y a un flou dans cette affaire. Un camp ne dit forcément pas la vérité. Or, il n y a jamais de fumée sans feu.
Boris Bertolt n’a pas dit son dernier mot. Malgré tout, il insiste pour dire que son information est vérifiée. Mieux, il va plus loin et annonce même que les instances saisies examinent actuellement l’affaire.
« La CAF et la FIFA vont rendre leur décision sur la question de vacance de pouvoir à la FECAFOOT dans les prochains jours », a répliqué Boris Bertolt.
Les jours à venir vont permettre aux uns et aux autres de situer l’opinion. Malgré tout, depuis, l’on n’a pas de traces de ces courriers.