L’attaquant camerounais arrivé le mois dernier au Wydad, Didier Lamkel Ze est déjà poussé vers la sortie par la direction. En effet, le joueur qui n’est plus convoqué dans le groupe du Wydad depuis quatre matches n’entre pas du tout dans les plans de son entraîneur qui ne le considère pas comme une solution au vu de son faible rendement depuis son recrutement (0 but inscrit).
L’attaquant camerounais songeait déjà à prendre une nouvelle nationalité sportive. Certainement, il s’est rendu compte lui-même qu’il n’a pas vraiment réussi à être à la hauteur des espoirs et des attentes placées en lui par les dirigeants marocains.
Selon nos informations, ce dernier devrait faire partie de la liste des joueurs invités à voir ailleurs lors du prochain mercato.
Didier Lamkel Zé va changer de nationalité
C’est très difficile pour l’attaquant camerounais. Didier Lamkel Zé peut abandonner la nationalité camerounaise dans les prochains jours. En effet, selon Talents d’Afrique, Didier Lamkel Zé veut changer de nationalité sportive.
On annonce que le Congo ou le Gabon sont les destinations auxquelles pense l'attaquant du Wydad Casablanca. Il y a longtemps, précisément 4 ans, le Lion indomptable n’a plus été sélectionné pour les matchs officiels du Cameroun. Le dernier match de Didier Lamkel Zé avec les Lions indomptables remonte à novembre 2019.
Il avait remplacé sur la pelouse, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting lors d’un match des éliminatoires de la CAN 2021 face au Cap-Vert. C’est donc lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ que l’information a fuité. Plusieurs équipes nationales sont dans le viseur de l’attaquant. On parle notamment du Togo, du Gabon et du RD Congo.
Selon les derniers règlements de la FIFA, un changement de nationalité sportive est possible pour les seniors, à quatre conditions : il faut notamment :
– avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection ;
– être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales ;
– ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans ;
– ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question.
Ces conditions sont presque remplies par l’attaquant camerounais. Seulement le problème d’âge qui constituerait un obstacle à sa volonté de changement de nationalité sportive.