Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a promis révolutionner le football camerounais et surtout redonner la dignité aux joueurs locaux. Dans la foulée, il a acté l’augmentation des salaires et bien d’autres. Seulement, Samuel Eto’o avait annoncé depuis l’effectivité d’une police d’assurance pour les joueurs. Sauf que depuis là, rien de concret. Il est revenu sur cette procédure lors de sa sortie-bilan.
Nous avons déjà redonné au Camerounais l'envie d'aller dans le stade. Nous avons permis aux joueurs d'avoir une vie en respectant leurs salaires. Je remercie les présidents des clubs qui ne sont pas souvent respectés dans notre pays pour avoir accepté de m'accompagner et avoir accepté d'accompagner notre exécutif. Quand nous avons proposé à ces présidents, oui nous vous donnons plus d'argent mais nous souhaitons que les salaires des joueurs soient payés régulièrement et par virement bancaire, bien-sûr les changements sont difficiles mais ils nous ont suivi.
Les joueurs sont assurés, Ils jouent dans de meilleures conditions, nous sommes entrain de voir avec la CNPS. Permettez moi de dire à mon très cher grand frère un grand merci parce qu'il est entrain de donner aux joueurs camerounais un statut, ce qui n'était pas prévu. Si nous arrivons à cet accord, ça changera beaucoup de choses », a déclaré Samuel Eto'o, Président de la Fédération Camerounaise de Football.