Infos Sports of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Discours rageur de Samuel Eto'o : Chelsy Suzy prend amoureusement position

« Je rêve de gagner cette Coupe du monde » « Je rêve de gagner cette Coupe du monde »


• Les Lions indomptables ont battu le Burundi par un but à zéro

• Un match décevant pour Samuel Eto'o Fils qui a recadré ses hommes

• Un geste salué par certains, méprisé par d’autres

Le Cameroun a défait le Burundi jeudi le 09 juin 2022 pour son premier match des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Côte d’Ivoire 2023. Tout de même, la prestation des Lions indomptables était loin du standard qu’on leur connaît. Pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils qui a fait le déplacement, une telle performance n’est pas digne d’une équipe nationale et il l’a fait savoir aux joueurs, assez fort et de façon directe.

Moi je ne suis pas content. Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fous de qui est en face, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes Coupes du monde mais je sais quel problème j'avais et pourquoi je ratais mes Coupes du monde. Cela ne va pas se passer tant que je suis président.

J'ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères, je vous le dis. Personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe. Sinon il ne vient pas et je serai content. Je jouerai avec des enfants.

J'ai été assis là comme vous, je sais ce que vous pensez, « c'est un salaud », mais j'ai été le meilleur étant assis là. Et je sais pourquoi j’ai raté et aujourd'hui, je suis le président. Je vais tout vous donner, même ma vie, pour que vous soyez dans les meilleures conditions. Et je bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions.

Vous êtes assis là, vous ne savez pas quelles bagarres je mène derrière. Mais quand on vient, c'est le Cameroun les gars. Le Cameroun pour moi, il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour le Cameroun. J’ai une très grande estime pour mon pays. Et je vais arriver là où je vais. Avec vous ou sans vous. Si vous voulez être dans ce voyage, vous devez vous bouger les gars. Parce que pour cette Coupe du monde, ne soyez pas sûrs que vous serez dans cette liste. Si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui, vous ne serez pas dans cette liste.

J'ai besoin de plus, de beaucoup plus. Parce que moi, je rêve de gagner cette Coupe du monde. Tous les problèmes que j'ai connus comme joueur ne vont pas se répéter. Et mon premier choix, c'est d'abord un groupe humainement bon. Mon groupe doit être heureux de vivre ensemble. Dès que ce sera le cas, on va gagner les gars. Celui qui veut venir ici c'est selon les règles de la Fecafoot.


L’actrice camerounaise Chelsy Suzy a bien apprécié cette intervention rugueuse de Samuel Eto'o Fils : « Vous aimiez bien les anciens présidents de la Fecafoot qui restaient dans les bureaux de Tchinga en veste et cravate pour manger l'argent du foot camerounais, sans jamais descendre sur le terrain avec les troupes. Vous avez désormais un monsieur qui a la niaque de travailler, quitte à laver les godasses des joueurs s'il le faut juste pour la révolution de notre football en général et des Lions indomptables en particulier, vous trouvez toujours quand même à redire et à médire. Le Camerounais, que Dieu nous garde ».

Les internautes ont vu en ces propos de Chelsy Suzy une déclaration d'amour à Samuel Eto'o Fils. Certains partagent la même opinion que l'actrice camerounaise mais estiment qu'elle veut d'une manière ou d'une autre avoir les faveurs et l'attention du président de la Fecafoot.