Infos Sports of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Discours rugueux de Samuel Eto'o : un joueur prend enfin la parole

Merci du fond du cœur au président de la Fecafoot play videoMerci du fond du cœur au président de la Fecafoot


• Samuel Eto'o Fils est encore critiqué

• Un geste d’humeur de l’ex attaquant a irrité l’opinion publique

• Un autre attaquant camerounais préfère regarder ailleurs

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est sur toutes les lèvres après son show télévisé jeudi le 09 juin 2022, à la suite du match des Eliminatoires de la CAN 2023 contre le Burundi. Il a fait beaucoup de reproches aux joueurs qu’ils ne trouvent pas motivés à fond.

Bernard Tchoutang est un ex international camerounais. Il a pris la parole après cet évènement suffisamment décrypté au Cameroun et dans le monde entier.

J’ai eu l’honneur et le plaisir de toucher de près le travail effectué depuis près de cinq (05) mois par notre illustre président de la Fecafoot, j’ai nommé Samuel Eto'o Fils. Qu’est-ce qu’il est grand ce travail effectué. Tous ces anciens footballeurs autour de l’équipe nationale du Cameroun, ce fut un réel plaisir.

Je suis très heureux de savoir que le football camerounais est sur la meilleure des pentes. Vraiment, plus que jamais nous devons les soutenir, nous devons les hisser plus haut qu’un drapeau afin que le football camerounais soit ce qu’il doit réellement être. Je suis de tout cœur avec le staff, avec le président de la Fecafoot. Je suis très fier du travail qu’ils abattent au jour le jour et pour tout le travail qu’ils continueront d’effectuer. Je suis très ravi d’avoir passé quelques jours à leurs côtés.

Merci du fond du cœur au président de la Fecafoot, merci à l’équipe technique, merci au sélectionneur national Rigobert Song Bahanag, à Reymond Kala, à Patrick Mboma, à Augustine Simo, à Bill Jackson Tchato Mbiayi ; je remercie tous ceux qui sont autour des Lions et qui font un travail énorme ; je remercie grandement le staff technique. Je remercie vraiment le président de la Fecafoot qui a su ramener tous les footballeurs à la maison. Merci, merci et encore merci. Le meilleur est à venir.


Après Bill et Enzo, un autre Tchato est attendu chez les Lions indomptables

Enzo Tchato a signé son premier contrat professionnel avec le Montpellier Hérault. Bien avant lui, son père avait joué dans le même club. La responsabilité devient alors plus grande parce que le père a réussi à écrire une histoire que le fils ne doit pas salir.

Enzo Tchato est un défenseur polyvalent âgé de 19 ans. Il est capable d’évoluer dans l’axe et sur le flanc droit. Le joueur a fait ses débuts en Ligue 1 le 03 avril 2022. Son père Bill Jackson Tchato Mbiayi a évolué dans le même club de 2000 à 2003.

« Beaucoup de fierté, très heureux de signer mon premier contrat ici, c’est le club où je suis depuis tout petit, là où j’ai appris le foot. Mon père, il a joué ici. Il a un nom. Je suis fier de de ce qu’il a fait ici. Maintenant c’est à moi de faire mon histoire, faire mieux si possible », a déclaré Enzo Tchato.

Le président de Montpellier Laurent Nicollin : « Voilà un jeune de plus qui signe son premier contrat pro, en espérant qu’il va pointer le bout de son nez, qu’il va continuer de progresser et peut-être jouer quelques matchs la saison prochaine. Je suis très content qu’Enzo signe et il y a son frère Ryan qui n’est pas très loin derrière aussi. Bill, son père, était arrière gauche au club, lui est arrière droit. C’est une nouvelle belle histoire de famille qui s’écrit ».