Infos Sports of Thursday, 1 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Duel face au Brésil : Song fait une promesse au peuple camerounais en conférence de presse

Conférence de presse de Rigobert Song Conférence de presse de Rigobert Song

Danger man Rigobert Song Bahanag est en danger. Mais c’est bon signe pour les supporters parce que c’est lorsqu’il se sent en danger qu’il n’est pas en danger, selon sa propre théorie devenue très célèbre. Le Cameroun joue quitte ou double.

Les Lions indomptables doivent absolument gagner pour rester au Qatar. Sinon, ils prendront le bus des seize (16) pays éliminés dès les phases de groupe pour rentrer à la maison

Et ça, les Camerounais ne leur pardonneraient pas, surtout que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a réussi à faire entrer dans la tête des plus optimistes que la gagne était possible.

Depuis, l’ancien buteur du Football Club Barcelone a retourné sa veste. Il a affirmé ces dernières heures que le travail qui est en train d’être effectué par la Fecafoot est pour avoir des résultats merveilleux dans dix (10) – quinze (15) ans.

En attendant, le Cameroun va devoir se surpasser pour gagner le deuxième ticket qualificatif. Le Brésil, avec deux (02) victoires en autant de matchs, est déjà certain de se qualifier.

Comme cela se fait d’habitude, Rigobert Song Bahanag était en conférence de presse d’avant-match, jeudi le 1er décembre 2022.

Face aux journalistes, il a laissé entendre que « C'est le match le plus attendu. Chaque équipe a encore ses chances dans ce groupe. Nous nous préparons dans l'idée de traverser le premier tour ».

En réalité sait-il, « c'est vrai que le Brésil a l'avantage d'être déjà qualifié mais nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, sur notre comportement. C'est la finale pour nous ».

Il promet une chose : « Le résultat est important. Mes joueurs sont capables de le faire s'ils font attention à certains détails. On leur demande d'être toujours concentrés. Demain on va corriger nos erreurs, on sera plus disciplinés et déterminés »

Après le match contre la Serbie soldé par un score de trois (03) buts partout, le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag avait dit toujours y croire contre le Brésil.

« Ce qui était important, c’est cette détermination. On a vu une équipe enragée aujourd’hui, bien qu’on était menés au score. Pour le dernier match contre le Brésil, on y croit. On n’est pas venu à la Coupe du monde pour faire de la figuration, ou juste pour participer », dixit Song.