Infos Sports of Tuesday, 11 January 2022

Source: www.camerounweb.com

EXPLOSIF: un document exceptionnel prouve le complot de la FIFA et la CAF contre Eto’o

Image illustrative Image illustrative

• Depuis un mois, ni la FIFA ni la CAF n’ont pas félicité Samuel Eto’o

• C’est la pratique tout de même

• La FIFA vient de féliciter le nouveau président de la Fédération égyptienne de football

Cela fait exactement un mois que Samuel Eto’o a été élu à la tête de la Fédération Camerounaise de football. Bien avant cette élection spectaculaire, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a tout fait pour convaincre les instances internationales du football de la pertinence de son projet. Seulement, des bruits de couloirs faisaient état d’un froid entre Eto’o avec surtout le président de la CAF et de la FIFA. Certains allaient jusqu’à dire que les premiers responsables de ces entités faisaient tout pour empêcher le Pichichi de prendre la Fecafoot, puisqu’il constituerait le cas échéant un danger pour eux.
Un mois après, ni la CAF ni la FIFA n’a daigné sortir la moindre note pour féliciter Samuel Eto’o pour son élection, comme c’est le cas de coutume. Un mois après, la FIFA vient de fournir aux yeux du monde entier la preuve qu’il y a effectivement un complot contre Samuel Eto’o.

En effet, le Président de la FIFA Gianni Infantino a adressé, ce 7 Janvier à Gamal Mohamed Mahmoud Allam, qui venait de se faire élire à la tête de la Fédération égyptienne de football, une lettre de félicitation.

En effet, « Gamal Allam est un ancien président de l'EFA qui a pris ses fonctions de 2012 à 2016, et sa liste électorale était composée de Khaled Al-Darandaly, ancien trésorier d'Al Ahly, en tant que vice-président, et de Mohamed Helmy Mashhour, Mohamed Abu Al-Wafa, Hazem Imam, Mohamed Barakat, Ihab Al-Komy, Amer Hussein et Dina Al-Rifai en tant que membres.Mohamed Ibrahim est le président du club Bulaq al-Dakrour, et sa liste électorale était Mohamed Hosni comme vice-président, et Momen Gad, Osama Mahmoud, Mohamed Hassan, Mostafa Mohamed, Hamid Mortada, Islam Abd Rab al-Nabi et Nevin Gamal en tant que membres.114 clubs ont participé aux élections, choisissant Gamal Allam et sa liste électorale comme nouveau conseil d'administration de l'EFA », apprend-on

L’on se demande ce qu’a bien pu faire Samuel Eto’o pour mériter ce mépris. « Le 11 décembre 2021 Samuel Eto’o est élu président de la Fecafoot, et depuis il n'a jamais reçu ni une lettre de félicitations de la FIFA, ni de la CAF. Mais pourtant voici le président de la fédération Égyptienne qui est élu le 5 janvier et le 7 janvier il reçoit une lettre de félicitations de la FIFA. Pire de l'humiliation de Samuel Eto’o par le gouvernement Camerounais qu'il a soutenu pendant l'élection présidentielle de 2018, c'est plutôt Seidou Mbombo Njoya pourtant déchu, qui est désigné par ce même gouvernement pour accueillir les officiels de le CAF et la FIFA. Cerise sur le plat de l'humiliation son nom ne figure pas sur la liste officielle du protocole qui fait assister à la cérémonie d'ouverture de la CAN », s’indigne un Camerounais

Doc3 by CamerounWeb on Scribd