• La Fecafoot va subir une légère reconfiguration
• Gilbert Schlick est de retour
• Détails sur les membres à remplacer
Dans quelques jours, il va se tenir de nouvelles élections à la Fédération camerounaise de football. Ce nouveau processus électoral a été enclenché hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’instance faitière du football camerounais à Tsinga. A peine arrivée, le comité exécutif de Samuel Eto’o devrait subir une légère modification à la suite des élections en vue.
La Commission Électorale de la FECAFOOT a donné un point de presse ce mardi à Yaoundé. L'occasion pour le magistrat Gilbert Schlick et son équipe d'annoncer le lancement d'un nouveau processus électoral visant à remplacer les membres du Comité Exécutif ayant démissionné de leur fonction de président de Ligue Régionale/ou membre de l'Assemblée Générale Fédérale. Ledit processus lancé ce jour va s'étendre sur un mois environ.
A la suite de cette conférence de presse, la liste des membres concernés par cette nouvelle élection a été rendue publique.
D’abord, il a été constaté l’incompatibilité de certaines fonctions qu’occupent les membres en question avec leur statut de membre du Comité exécutif de la Fecafoot. Dans la liste, l’on retrouve aussi bien les Présidents de ligues régionales mais aussi de délégués à l’Assemblée fédérale de la Fecafoot pour le compte de certaines régions.
Doc5 by CamerounWeb on Scribd