play video'Et s'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire je le ferai'
• La FECAFOOT prépare des élections pour choisir une nouvelle équipe dirigeante
• Samuel Eto'o Fils a déposé sa candidature
• Il s'est adressé à ses adversaires
La tension monte à l'approche de l'élection du nouveau bureau de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Les manœuvres vont bon train dans les différents états-majors des candidats. Certaines sources évoquent des tentatives de conciliabules devant permettre à l'actuel président Seydou Mbombo Njoya de sortir gagnant de ce scrutin ont été entamées. C'est dans ce cadre qu'une réunion de haut niveau s'est tenu à Kinshassa en RDC entre les candidats Samuel Eto'o et Seydou Mbombo Njoya sous l'égide de la CAF et de la FIFA.
Le "grand 9" a été accueilli par une foule immense ce mercredi 17 novembre dans les locaux de la FECAFOOT à Yaoundé quand il est venu officialiser sa Candidature.
S'adressant à la presse après avoir transmis ses documents, Samuel a laissé entendre qu'il est très honoré de participer à ces prochaines élections et espère gagner afin de faire passer le Camerounais et le sport au niveau supérieur tout en apportant de nouvelles réformes au sein de l'association.
Il a mis en garde à la "bande" à Seidou Mbombo Njoya qui serait en train de manœuvre, pour le maintien de ce dernier à tête de la Fecafoot.
«Pendant la dernière réunion qu'ils ont tenu à Douala tout à l'heure, ils ont dit qu’ils allaient guillotiner tous ceux qui ont eu le courage de me donner leur parrainage, ils ont crié partout qu'ils avaient des voix, mais de quoi ont-ils peur ? Mais qu'ils sachent, si l'un des camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celle des autres régions pour les déloger. Et s'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire je le ferai », a menacé Samuel Eto’o.
La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité de la déclaration de Samuel Eto’o