Infos Sports of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : un grand journaliste européen bat campagne pour Samuel Eto’o

Fabrizio Romano et  Samuel Eto’o Fabrizio Romano et Samuel Eto’o

• Fabrizio Romano s’est montré très dithyrambique envers Samuel Eto’o

• Le journaliste italien avait remis le prix de « Web Summit Innovation Sports Award » à Eto’o

• Samuel Eto’o multiplie les opérations de charme pour son élection à la présidence de la Fecafoot


Lors du Web Summit qui se tient depuis le 1er novembre à Lisbonne au Portugal, le Camerounais Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions indomptables, a reçu le « Web Summit Innovation Sports Award » ce 2 novembre.

Le « Web Summit » est la plus grande conférence technologique de la planète, selon le magazine américain Forbes. Il récompense des personnalités pour leur influence dans des domaines bien précis. Pour le cas de Samuel Eto’o Fils, la récompense lui est décernée pour son implication dans le sport au-dedans et en dehors des stades, pour l’Afrique.

Sur le compte Instagram de la légende vivante camerounaise, l’on peut lire, en rapport à cette nouvelle distinction « Un honneur de recevoir le prix de l’innovation dans le sport. Un grand merci à toute l’équipe de WebSummit. J’ai hâte de continuer à servir mon pays et d’inspirer les jeunes de toute l’Afrique à poursuivre leurs rêves ».

Cette tribune a été subtilement utilisée par le candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de football pour faire sa promotion. En effet, ce prix lui a été remis par le célèbre journaliste Fabrizio Romano. Ce dernier s’est à son tour fendu d’un message dithyrambique à propos de l’ex attaquant barcelonais.

Quel moment spécial ! J'ai été super fier de remettre à Samuel Eto'o le Web Summit Innovation in Sport Award, ici à Lisbonne. Ce qu'il fait avec @etoofoundation est incroyable et inspirant, changeant la vie des jeunes en Afrique .C'était incroyable de partager la scène avec une personne aussi humble, légende du jeu, plus qu'un champion et... une de mes idoles ! Merci et félicitations, @samueletoo », a-t-il posté plus tard sur sa page Facebook.

Il s’agit là indubitablement d’un coup de communication pour booster davantage la candidature de son « ami ». Fabrizio Romano est un journaliste italien spécialisé dans les transferts de football. Il travaille pour Sky Sport Italie depuis l'âge de 19 ans et a accumulé un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux, comptant plus de cinq millions de followers sur Twitter.