Comme à chaque sortie médiatique, Joseph Antoine Bell n’a pas été tendre ce jeudi, au cours de la conférence de presse qu’il a donnée à Yaoundé. L’ancien gardien de but des Lions Indomptables a saisi l’occasion pour « régler » ses comptes à Robert Atah.
Joseph Antoine Bell n’a pas apprécié que Robert Atah, candidat déclaré éligible à l’élection du prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se permette de commenter les raisons pour lesquelles son dossier a encore été rejeté par la Commission électorale de l’instance.
« Robert Atah a estimé que mon extrait de casier judiciaire et la photocopie certifiée étaient périmés », lance Joseph Antoine Bell. Avant d’ajouter : « quand on demande un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois, cela veut dire de moins de trois mois le jour où nous le présentons. Mais celui qui l’a, il ne vieillit pas entre ses mains. On sait quel est votre passé, et vous n’avez donc pas à le renouveler ».
De plus, « monsieur Atah a étalé toutes ses limites en disant qu’une copie certifiée pouvait se périmer. Je ne peux rien ajouter à ça », dit-il, souriant. Pour lui, il est presque évident que le Directeur technique national N°3 aurait été aidé par le camp de Tombi à Roko, secrétaire général de la Fécafoot.
« Atah a été choisi pour être l’accompagnateur zélé du secrétaire général. Ils ont réussi à faire que Robert Atah ait une liste depuis 2014 », soutient-il. Pour mémoire, lors du scrutin manqué du 25 février 2015, Robert Atah avait été le seul candidat retenu pour affronter Tombi à Roko.