Infos Sports of Tuesday, 2 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Elim Qatar 2022 : Antonio Conceiçao veut éviter le scénario de vol raté

Les lions à l'aéroport Les lions à l'aéroport



• Il n’y aura pas de regroupement au pays pour les Lions Indomptables

• Les Lions vont se retrouver directement à Johannesburg

• Ils seront en stage bloqué au pays arc-en-ciel





Depuis ce matin, l’on a une idée sur la liste définitive des 27 joueurs qui devront prendre part au prochain rassemblement des Lions indomptables. En effet, le Cameroun entame le dernier virage de l’avant-dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le pays de Roger Milla affrontera les 13 et 16 novembre prochains, le Malawi et à la Côte d’Ivoire, respectivement pour le compte des 5ème et 6ème journée de ces éliminatoires.

Selon les informations, les joueurs ne vont pas se regrouper au pays dans le cadre de cette fenêtre FIFA. Ils se retrouveront directement à Johannesburg où ils vont avoir un stage bloqué.

Pas de rassemblement au Cameroun pour les Lions Indomptables en vue des deux prochaines rencontres face au Malawi et à la Côte d’Ivoire. Les protégés d’Antonio Conxeiçao entrent de nouveau en stage bloqué du 08 au 16 novembre 2021 pour préparer les deux derniers matches de l’avant-dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022. Les Flammes malawites ont choisi de recevoir les Lion indomptables à Johannesburg en Afrique du Sud. Ainsi, l’entraîneur sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Antonio Conxeiçao, a demandé aux internationaux de la diaspora camerounaise convoqués, de mettre directement le cap sur le pays de Nelson Mandela. Ledit rassemblement est prévu pour le 8 Novembre, et concerne les 27 joueurs retenus par Antonio Conceiçao. 5 jours plus tard (le 13), les Lions seront face au Malawi en match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, puis mettront le cap pour Douala juste après la rencontre. Ils y affrontent la Côte d’Ivoire lors de la 6e et dernière journée.

C’est une action décision salutaire si l’on se souvient du drame du précédent regroupement lié au vol raté des Lions. L’on se souvient , le sélectionneur avait brouillement protesté contre cet état de chose. Espérons que cela ne se reproduise plus lors du retour des Lions pour affronter la Côte d’ivoire lors de l’ultime journée.