• Le Cameroun est venu à bout de la Côte d’Ivoire 1 but à 0
• le seul but de la partie est l’œuvre de Karl Toko Ekambi
• Les Camerounais se qualifient pour le barrage
Ils l’ont fait. Les Lions indomptables sont qualifiés pour le barrage qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022. Dans un match très serré, les poulains de Toni Conceiçao ont réussi à faire la différence durant les 90 min.
Que ce fut dure. Mais au finish, ils l’ont fait. Avec un but marqué à la 22ème par l’entremise de de Karl Toko Ekambi. Une frappe en pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien Ivoirien.
Sur ce match, les Lions ont fait preuve d’abnégation et de courage. Ils ont été défensivement appliqués. Ils ont concédé peu d’occasions. Tactiquement, ils ont été disciplinés.
Il était pourtant objet de critique avant cette rencontre. Quelques heures avant duel avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le débat sur la stérilité offensive de Karl Toko Ekambi refait surface. Et tout le monde cherche à comprendre pourquoi le roi Lyon ne rugit pas lorsqu’il redevient un Lion. Les chiffres de l’ancien buteur du SCO Angers en équipe nationale donnent la nausée. Six ans après sa première sélection, le joueur de 29 ans ne compte que 4 buts. Soit une moyenne de 0,6 but par an. Décevant pour un attaquant non ? « Pour un attaquant de sa trempe, on est en droit d’en attendre beaucoup plus », fait remarquer un commentateur sportif camerounais. il a démenti les pronostiques .
Le Cameroun fera donc partie des dix barragistes.