L’attaquant d’Aigle Royal de la Menoua, a rejoint le Nigérien de Coton sport de Garoua en tête du classement des buteurs du championnat national Elite One, en signant les deux réalisations de son club face aux Astres de Douala.
Qui sera le meilleur buteur du championnat Elite One cette saison ? A une journée de la fin, deux attaquants sont en pole position pour cette distinction : Kamilou Daouda et Maximilien Francis Elimbi. Depuis le début de la saison, les sociétaires de Coton sport de Garoua et d’Aigle royal de la Menoua se marquent à la culotte. Après avoir inscrit un triplé contre Union de Douala lors de la précédente journée, qui lui permettait de prendre seul la tête du classement des buteurs avec 19 réalisations, Kamilou savait que son jeune challenger n’allait pas rester les bras croisés.
Et la réaction de Francis Elimbi s’est faite ce jeudi 28 septembre 2017. Lors du match capital d’El Pacha contre les Astres de Douala au stade du Cenajes, l’attaquant de 22 ans surnommé« Elimbut » s’est offert un doublé qui lui permettait de revenir à la hauteur du Nigérien.
La dernière journée pour départager
Si l’on a déjà l’identité du club sacré champion, il faudra attendre les matchs de la dernière journée programmée dimanche prochain pour être fixé sur celle du soulier d’or. Avec Coton sport de Garoua, Daouda se rend à Mbouda où il sera reçu par Yong sport academy de Bamenda. Quant à Elimbi et Aigle, ils feront le déplacement chez le voisins Unisport du Haut-Nkam.