Infos Sports of Wednesday, 22 June 2016

Source: cameroon-info.net

Elimby Lobe soutient la candidature de Franck Happi

Le Conseiller municipal du SDF de Douala 5e, Elimby Lobe Le Conseiller municipal du SDF de Douala 5e, Elimby Lobe

Elimby Lobe, conseiller municipal du Social Democratic Front de Douala 5e, déclare que c’est dans leur jeunesse, à 48 ans, que le Président Ahmadou Ahidjo a organisé la Coupe d’Afrique des nations de 1972. «Ce sont des gens comme les FRANCK HAPPI, les gens qui avaient l'âge que FRANCK HAPPI a maintenant, qui ont bâti la SONEL, LA SOTUC, LA CAMAIR, LA CNPS, LES GRANDES ÉCOLES, LA SODECOTON. LA SODECAO, L'UCCAO, etc., etc.», illustre-t-il avant de dénoncer: «De tous ces bâtisseurs de l'époque, personne n'avait l'âge que Sémengue a actuellement. La candidature de SEMENGUE est une véritable entrave à l'épanouissement de la jeunesse, elle est le symbole de la confiscation de l'espace public par une gérontocratie».

Voici dans son intégralité le texte d’Elimby Lobe

NOUS DEVONS FAIRE CONFIANCE À NOTRE JEUNESSE!

Je soutiens de toutes mes forces la candidature de FRANCK HAPPI.

1-Le football de compétition est une affaire des jeunes

2-Même son management gagnera à être une affaire des jeunes.

3-Le général Semengué a beaucoup servi, il a longtemps servi, il est fort âgé, peu importe ses résultats: en raison pour nous de promouvoir la culture de l'alternance dans tous les microcosmes de notre société, le petit représentant du peuple camerounais que je suis, je vous appelle à unir nos forces pour promouvoir la confiance en la jeunesse.
C'est à l'âgé de FRANCK HAPPI que les TONYE MBOCK ont bâti " LES LIONS INDOMPTABLES"_

C'est à cet âge que FRANCK HAPPI a que les responsables politiques de l'époque ont organisé la CAN de 1972, AHIDJO a alors 48 ans.

N'oubliez pas ! Ce sont des gens comme les FRANCK HAPPI, les gens qui avaient l'âge que FRANCK HAPPI a maintenant, qui ont bâti la SONEL, LA SOTUC, LA CAMAIR, LA CNPS, LES GRANDES ÉCOLES, LA SODECOTON. LA SODECAO, L'UCCAO, etc.

De tous ces bâtisseurs de l'époque, personne n'avait l'âge que Sémengue a actuellement.
La candidature de SEMENGUE est une véritable entrave à l'épanouissement de la jeunesse, elle est le symbole de la confiscation de l'espace public par une gérontocratie.
J'appelle les présidents de club à soutenir le principe du renouvellement des "HOMMES"
La jeunesse de notre pays, c'est notre jeunesse, c'est nous qui la possédons, elle est sortie de nos entrailles: comment pouvons-nous être si portés à lui barrer la route ?

Comment pouvons-nous être aussi déterminés à entraver son épanouissement ?
Soutenir FRANCK HAPPI, c'est SOUTENIR UN PRINCIPE: LE PRINCIPE DE L' ALTERNANCE comme une catalyse du dynamisme de notre société.

ENSEMBLE, UNISSONS NOS VOIX POUR APPELER LE GÉNÉRAL SEMENGUE À PRENDRE SA RETRAITE.

APPELONS LE PRÉSIDENT BIYA À PRENDRE SA RETRAITE,

APPELONS LES PREMIERS LEADERS POLITIQUES À PRENDRE LEURS RETRAITES
CHANGEONS LES HOMMES!