Les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables du Cameroun ont livré un match très chaud en nocturne ce dimanche 09 octobre 2016 au stade Mustapha-Tchaker.
Les deux sélections nationales se sont observées pendant seulement les cinq premières minutes. Le reste de la partie a été plein de rebondissements, avec un exceptionnel gardien de but Fabrice Ondoa qui a réussi des arrêts de grande classe, sauvant ainsi le Cameroun de la noyade.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits depuis la première mi-temps. C’est d’abord les locaux qui trouvent le chemin des buts à la 6e mn. Sur un corner de Mahrez, Soudani ouvre le score.
Les visiteurs égalisent à la 23e mn.
Une passe décisive de Sally Edgar permet au capitaine Benjamin Moukandjo de placer un tir entre les jambes du gardien algérien Mbolhi pour un résultat d’un but partout.
Le marquoir ne va plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final, nonobstant de nombreuses occasions de buts enregistrées de part et d’autre, beaucoup plus dans le camp camerounais…
Fiche technique
Onze algériens:
Mbolhi - Zeffane, Cadamuro, Medjani, Ghoulam - Guedioura,Taider - Mahrez, Boudebouz, Soudani – Slimani
Entraineur : Rajevac
Onze camerounais:
Ondoa - Nyom, Nkoulou, Chedjou, Oyongo - Djoum, Ngadeu, Moukandjo - Salli, Toko, Aboubakar
Entraineur : Hugo Broos
Remplaçants banc camerounais
Onana, Fai, Bedimo, Mandjeck, Kom, Choupo, Abang, Ndip Tambe, Djeitei, Siani (entre à la place de Djoum, 68e), Ndi (entre à la place de Salli à la 83e) et Ndy Assembe
Cartons jaunes
Algérie
Soudani (66e)
Cameroun
Nyom (31e) et Ngadeu (35e)
Groupe B:
Résultats première journée (09 octobre 2016)
Zambie – Nigeria 1- 2
Algérie – Cameroun 1 - 1
Classement après la première journée
(1er) Nigeria 3 points, 2e Cameroun 1 point, 3e Algérie 1 point, 4e Zambie 0 point
Affiche 2e journée début novembre 2017
Nigeria contre Algérie
Cameroun contre Zambie