• Un Camerounais fait forte impression en Premier League
• C’est un attaquant qui a conquis le Ghana et le Cameroun sauf Rigobert Song Bahanag
• Samuel Eto'o Fils n’est pas très enchanté
Le Camerounais Franck Etouga Mbella met tout le Ghana dans sa poche. Le buteur a inscrit dimanche le 29 mai 2022 son vingtième but de la saison avec son équipe d’Asante Kotoko, en Premier League anglaise.
Pour le compte de la 31ème journée en championnat, Franck Etouga Mbella a planté son vingtième but. Il a ainsi contribué au succès de l’Asante Kotoko, lors du match (0-2) contre Medeama. L’attaquant camerounais, âgé de vingt (20) ans, a rapproché son équipe du sacre final à trois (03) journées de la fin de la Premier League ghanéenne.
Tout au long de la saison en cours, le buteur Frank Etouga Mbela a gratifié le public de tout son talent d’attaquant. Rigobert Song Bahang l’avait retenu dans la liste élargie de joueurs appelés pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
Ensuite, la liste a été réduite à vingt-cinq (25) joueurs et Frank Etouga Mbela a été laissé. Une décision du sélectionneur qui ne fait pas l’unanimité aux yeux des observateurs nationaux. Même le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils n’aurait pas compris ce choix, même s’il accorde à son ancien coéquipier le bénéfice du doute.
L’Europe est aux pieds de Franck Etouga Mbella, l’énorme liste de clubs qui le surveillent
Franck Mbella Etouga, le néo Lion indomptable est la nouvelle coqueluche du public camerounais. Très performant en Premier League anglaise avec Asante Kotoko, Rigobert Song Bahanag n’a pu s’empêcher de le convoquer en équipe nationale pour la prochaine fenêtre FIFA.
L’attaquant va ainsi connaître sa première convocation avec les Lions indomptables du Cameroun lors du prochain stage. C’est une récompense méritée au vu de son incroyable saison du côté du Ghana. Franck Mbella Etouga peut jouer comme avant-centre et ailier.
Les grands clubs européens se bousculent déjà pour le buteur camerounais. Au rang des prétendants, il y a Séville FC, Atlético de Madrid, l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan, Rennes, Elche, Saint Etienne.
Le joueur de 20 ans est auteur de 19 buts et 02 passes décisives en 24 matchs dans le championnat ghanéen cette année. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros.