Infos Sports of Tuesday, 19 April 2022
Source: www.camerounweb.com
• Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 a été fait
• Le Cameroun connait maintenant ses adversaires
• Ils sont a priori à sa portée
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué mardi le 19 avril 2022 le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le Cameroun, troisième de l’édition 2021 qu’elle a organisée sur ses terres, a hérité d’un groupe plutôt abordable.
Avant le tirage, les Lions indomptables étaient logés dans le chapeau 1, regroupant les équipes les mieux classées et les plus performantes en Afrique.
Ce lot est composé du Sénégal (récent vainqueur), Maroc, Nigeria, Egypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ghana et la République démocratique du Congo.
Les autres chapeaux étaient formés comme suit. Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, République centrafricaine, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Eswatini, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud, Sao Tomé-et-Principe
Le tirage au sort a placé le Cameroun dans le groupe C avec le Kenya, la Namibie et le Burundi. Si les poulains de Rigobert Song Bahanag veulent être présents en Côte d’Ivoire pour honorer leurs couleurs nationales, ils vont devoir accrocher l’une de deux (02) places qualificatives dans la poule. A la lumière de leur récentes performances, ce n’est pas une tâche irréalisable pour eux.
"/>
La CAN 2023 est la 34ème organisation. La phase finale de cette édition se déroulera dans 05 villes ivoiriennes, à partir du 23 juin 2023 : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. La compétition tenue en 2021 au Cameroun, pays de Samuel Eto’o Fils (président de la Fecafoot), a été remportée par le Sénégal face à une sélection égyptienne qui n’a pas démérité.