Infos Sports of Wednesday, 1 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Eliminatoires CAN U23 Maroc 2023 : ça se précise pour le match Gabon – Cameroun

La date est connue La date est connue

Les Lions Espoirs vont affronter les Panthères Espoirs du Gabon en toute fin du mois de mars dans un marathon.

Le stade de la Rénovation de Franceville sera le théâtre de la première rencontre entre les Panthères du Gabon Espoirs, et les Lions Espoirs. Le match aller de ce dernier tour éliminatoire à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23), est programmé pour le 25 mars 2023 au Gabon. Les Panthères Espoirs ont choisi cet antre qui leur a porté bonheur lors de leur dernière rencontre officielle contre Madagascar qu’ils avaient étrillé (4-0), lors du match retour du tour précédent. Les Panthères U23 du Gabon, achevaient alors un travail bien commencé à Antanarivo où ils avaient gagné Madagascar six jours plus tôt (1-0) en match aller.

Les Lions U23 sont donc attendus dans cet antre porte-bonheur des Gabonais, le 25 mars 2023, trois jours seulement avant le match retour prévu à Yaoundé le 28 mars 2023. Le groupe de Guy Armand Feutchiné connaît bien les déplacements, pour avoir gagné en match aller à Luanda (3-2), les Angolais sur leurs propres installations.

Si le Gabon a choisi de recevoir le Cameroun au stade de la Rénovation de Franceville pour des raisons de « stade porte-bonheur » évoquées plus haut, il est à noter que le Cameroun et les Lions, ont aussi un bon souvenir de ce stade, puisque c’est celui dans lequel Michael Ngandeu et Christian Bassogog avaient marqué les buts lors de la demi-finale de la CAN 2017, face au Ghana. Une victoire (2-0) qui avait propulsé le Cameroun en finale de la CAN Gabonaise, et qui avait abouti au 5ème sacre continental du Cameroun.

Les arbitres de la rencontre Gabon-Cameroun du 25 mars 2023 sont aussi connus, ils sont de nationalité Sud-Africaine. Malgré la bonne forme de l’équipe Gabonaise U23, le groupe de Guy Armand Feutchiné veut aller réécrire l’histoire, du côté de Franceville au Gabon.