Le ministre des sports et de l'éducation physique du Cameroun, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt abandonne les Lionnes U17, avant leur départ pour l'Algérie. Les fauves vont y affronter, vendredi 1er décembre dans le cadre, de la 2e journée aller des éliminatoires, de la coupe du monde de la catégorie, Uruguay 2018, la sélection nationale algérienne.
Certainement trop occupé dans son cabinet, le patron des sports camerounais, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt n'a pas trouvé du temps pour encourager les Lionnes, avant leur départ pour l'Algérie. Pourtant Monkam Kamani Henriette et ses équipières vont y livrer contre la sélection nationale locale, une importante rencontre de la 2e journée des éliminatoires, de la coupe du monde de la catégorie, qui va se jouer en Uruguay en 2018.
A en croire une note parvenue à notre rédaction, Bidoung Mkpatt (ainsi que ses collaborateurs), qui manque une seconde à consacrer aux Lionnes aurait demandé au président du comité de normalisation de la Fécafoot, Dieudonné Happi de le représenter pour la circonstance. Un acte que de nombreux acteurs du football local ont tôt fait de qualifier de, "mépris à l'endroit de ses ambassadrices du Cameroun en Algérie et qui sait, en Uruguay, l'année prochaine".