Vainqueur 1-0 de Djiko FC lors de la dernière journée, Coton Sport de Garoua va essayer d'enchaîner ce soir face au Canon Sportif de Yaoundé, invaincu depuis 6 journées.
Cette rencontre qui marque les retrouvailles entre Aboubakar Souleymanou (entr. Canon) et son ancien club, sera aussi l'occasion pour le technicien camerounais d'affronter son ancien adjoint, Gabriel Haman, qui lui a finalement succédé à la tête du club de Garoua la saison dernière.
En effet, après 5 premiers matchs de championnat sans victoire la saison dernière, Aboubakar Souleymanou avait été limogé par l'administration du club et remplacé par son adjoint Gabriel Haman, qui avait reussi à redresser les résultats du club au point de le conduire au titre de champion en fin de saison.
Pour cette nouvelle saison, dans la foulée, Souleymanou Aboubakar a été appelé en sapeur pompiers pour sauver un Canon de Yaoundé qui présentait des signes des crise de résultats, avec sur son banc le coach Jean-Baptiste Bisseck, limogé.
Des joueurs comme Francis Tombi Alemi (deux fois champion avec Coton et demi-finaliste CAF) auront aussi ainsi l'occasion de se mesurer à leur ancien club, Coton Sport de Garoua.
Au delà de l'enjeu sportif, cette affiche est surtout un rendez-vous d'honneur pour beaucoup d'acteurs, et même les deux institutions, car aujourd'hui Canon est leader du groupe, tandis que Coton est bien loin du podium, et aura à cœur d'envoyer un message fort à son adversaire, pour marquer sa volonté de défendre son titre aux Play-offs à Bafoussam.
Qui donc du "Champion naturel" (Coton) ou du "leader légitime" (Canon), du "Maître" (Aboubakar Souleymanou) ou du "Disciple" (Gabriel Haman) sortira vainqueur de cette opposition ? Réponse à partir de 18H au stade de Ngoa-Ekelle.