Infos Sports of Wednesday, 13 December 2017

Source: kamerfoot.com

Elite One: Fernand Nenkam s'oppose à la décision de Dieudonné Happi

Le Comité se mêle les pinceaux - Fernand Nenkam Le Comité se mêle les pinceaux - Fernand Nenkam

"FECAFOOT: Est-ce un pavé dans la marre" ? C'est le titre que va choisir l'ancien dirigeant sportif pour répondre, à la circulaire de Dieudonné Happi. Mr Nenkam qui a une carrière de journaliste de sports se montre prudent, avant de donner son avis: "Le Président du comité de normalisation de la FECAFOOT aurait signé une circulaire référencée 006/FCF/PCN/17 relative à "l'arrêt des championnats régionaux et départementaux en cours pour la saison 2016/2017. Suis au conditionnel parce que le scan sur la toile ne porte pas une date de signature", prévient le narrateur.

"Le Comité se mêle les pinceaux"

A en croire Fernand Nenkam, "en marge de la date, le "comité (de normalisation)" se mêle les pinceaux, affirme-t'il avant de s'inteeroger: "Comment arrête-t-il des compétitions qui "étaient arrêtées" avant sa nomination ? N'avait-il pas l'audace, la hargne voire le "gnama" des Lions indomptables cuvée Ecole de football des Brasseries du Cameroun du coach Jean-Pierre Sadi pour tout suspendre "?

Pour l'ancien dirigeant sportif: "L'argumentaire de l'arrêt ne tient pas". Il évoque les raisons sur lesquelles, il fonde son assertion: "Dans une autre circulaire, le président avait remis en selle l'exécutif de 2009 et lui avait assigné des missions notamment la continuité des prestations. Une posture embarrassante puisque l'équipe dirigeante sortante n'avait pas qualité pour gérer la FECAFOOT." Il lance à la suite de ceci une nouvelle question rhétorique: "Le comité de normalisation a-t-il oublié les circonstances qui ont conduit à sa création" ?

"Sauter sur la Coupe du Cameroun pour justifier le bouclage de la saison donc l'arrêt des compétitions n'est pas convainquant. Il peut avoir des dérogations du moment où, le calendrier des fédérations subit les influences de la disponibilité du Chef de l'Etat. Cette démarche est contenue dans ladite circulaire : "la poursuite des championnats après la Coupe du Cameroun a très souvent perturbé la saison sportive", croît savoir notre interlocuteur.

Rencontre entre les clubs et le Comité de normalisatio

Pour conclure, Fernand Nenkam se dit, que le Comité de normalisation devrait avoir une séance de travail avec l'association des clubs: "Il est acquis que tout va s'arrêter pour une meilleure organisation de la prochaine saison sportive. Mais, ne convient-il pas pour l'association des clubs de rencontrer le comité de normalisation pour attenuer les effets nocifs de la circulaire tout au moins sur la trésorerie des clubs ? Après analyse, en réalité, le point d'orgue serait la relance des stratégies de positionnement à la FECAFOOT. Sinon, comment pourrait-on expliquer qu'en évoquant les élections, la police de caractère est en gras ? A quel dessein ? Soyons patients et vigilents pour découvrir les éventuelles surprises".
On est certainement pas au bout de nos surprises!