Cette rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1 s’est déroulée ce dimanche au stade de la Réunification.
Après la déculottée concédée mercredi dernier dans le cadre de la 27e journée de MTN Elite One à domicile face à Colombe du Sud (0-5), Feutcheu Fc de Bandjoun s’est racheté en déplacement dans un duel contre Union de Douala. Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, le club de Bandjoun a contraint les Nassaras Gamakaï à un partage de point (1-1) au Stade Omnisports de Douala, ce dimanche.
C’est pourtant le club hôte qui a ouvert la marque à quelques minutes de la fin de la première partie du jeu. Un exploit de Gade Henri Benetelie, qui a tiré à son avantage, une sortie inopinée du portier Éric Sodea Sadjio de Feutcheu Fc à la 40e minute. Les Unionistes profitent de cette légère avance sans toutefois se donner les moyens de faire mieux, avec des actions offensives inefficaces.
Aussi moins convainquant que son hôte sur le plan offensif, Feuctcheu Fc de Bandjoun parvient néanmoins à revenir au score à la 67e minute, par l’entremise de Franklin Tchebenou Nguea. Ce match plutôt timide des deux côtés s’est achevé, comme au match aller (1-1), sur un score de parité, qui permet aux deux formations de se maintenir au milieu du classement avec 34 points pour Union de Douala et 36 points pour les visiteurs.