Fovu de Baham a pris le dessus sur l'Union Sportive de Douala (1-2) ce dimanche en match d'ouverture de la 26è journée, disputé au Stade Annexe No1 de Limbe. Le club de la grotte sacrée a ouvert le score par Lionel Ntebeu, en transformant un pénalty à la 22e minute de jeu sa cinquième réalisation de la saison. Privés de leur meilleur passeur James Olufade, les Verts et Blancs vont manquer à plusieurs reprises de revenir au score. Faute notamment à un très grand Kolimba Alladoum dans les buts des visiteurs.
LIRE AUSSI: FECAFOOT: la tension monte après une nouvelle décision de Me Happi
Peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs vont doubler la mise. Sur une bonne relance, Lionel Nteubeu lançait parfaitement Salomon Enounga. L’attaquant se débarrassait d’un adversaire avant de tromper en force Junior Nlend (2-0, 43e). Réduit à dix suite à l'expulsion de Mbey Arsène, Fovu de Baham va concéder l'égalisation en fin de match. Bien servi par Achille Fokem, Franck Abogo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, va réduire le score et inscrire son troisième but de la saison. Les visiteurs vont conserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire permet à Fovu de Baham de prendre provisoirement la 3e place (39pts) au détriment de Yong Sport qui affronte Les Astres de Douala demain.