Infos Sports of Monday, 23 April 2018

Source: pdefoot.com

Elite One: Unisport du Haut-Nkam dispose de Eding Sport

Unisport s'est largement et logiquement imposé contre Eding Sport (1-3) Unisport s'est largement et logiquement imposé contre Eding Sport (1-3)

Tenu en échec par Apejes de Mfou (1-1), mercredi dernier, Unisport a montré un visage séduisant ce dimanche au stade militaire de Yaoundé, contre une formation de Eding Sport de la Lekié en manque de confiance. Sur une série de quatre matches sans victoires, il fallait impérativement mettre fin à cette spirale négative.

LIRE AUSSI: Je n’ai jamais reçu un coup de fil de Eto’o et je ne l’ai jamais appelé- Dieudonné Happi

Eh bien, les hommes de Sinisa Jovanovic n'ont pas raté le coche. Dominateurs dans l'ensemble de la première période, c’est juste avant la demi-heure de jeu que les visiteurs, offensifs jusque là, seront récompensés de leurs efforts. Le virevoltant Ramsès Donfack mystifie son vis à vis sur le côté droit et dépose le ballon sur la tête de Raymond Kamleu qui crucifie le portier pour l'ouverture du score (0-1, 26e). Mais dans la foulée, Martin Kamga Mbiakop va sonner une petite révolte en égalisant au terme d’un joli mouvement (1-1, 30e). Les visiteurs étaient les plus dangereux mais ils ne parvenaient pas à prendre les devants.

LIRE AUSSI: Samuel Eto'o méritait-il un Ballon d'Or FIFA ?

Au retour des vestiaires, le flambeau de l’ouest va se procurer les meilleures occasions, notamment ce manqué incroyable de Esaie Allafi qui manque de propulser le ballon dans le but vide. A la 70e minute, Raymond Kamleu va s'offrir un doublé pour redonner l’avantage à sa formation. Servi par Georges Belamo à la limite du hors-jeu, l'attaquant va se retrouver seul devant Gwot Kalati avant de placer le ballon au ras du poteau (1-2, 70e). Il inscrit son 3e but de la saison. Unisport du Haut-Nkam va continuer sa balade avec un troisième but inscrit par Ramsès Donfack sur une offrande de Raymond Kamleu, sans aucun doute l’homme du match. Cette victoire permet à Unisport de grimper à la 7e place au classement avec désormais 22 points à son actif. Eding Sport qui enchaîne un septième match sans victoire descend à la 15e position à deux points du premier relégable.