Infos Sports of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Elite One : après son sacre, Coton Sport rend un hommage rempli d'émotion à Foé sur le terrain (photo)

Un hommage a été rendu Marc-Vivien Foé Un hommage a été rendu Marc-Vivien Foé


• Elite One 2022 a connu son épilogue

• Coton Sport est champion

• Un hommage a été rendu Marc-Vivien Foé

Le championnat de première division camerounaise, édition 2022, a un champion : c’est Coton Sport de Garoua. Après un score d’un but partout dans le temps réglementaire, il a remporté la coupe au terme d’une séance de tirs au but face à Eding Sport Football Club de la Lékié au stade Roumdé Adjia de Garoua.

A l’issue du match, le capitaine de l’équipe gagnante Souaibou Marou a rendu un vibrant hommage au Lion indomptable Marc-Vivien Foé, décédé au cours d’un match lors de la Coupe des confédérations en 2003 à Lyon (France).

Souaibou Marou a dédié le dix-septième titre de Coton Sport de Garoua à Marc-Vivien Foé. En amont, il a préparé un maillot pour l’occasion. Sur celui-ci, il a floqué le numéro 17, dossard porté jadis par Marc-Vivien Foé au moment de son décès. Le joueur de Coton Sport a alors posé avec ce maillot vert des Lions indomptables sur lequel il a écrit : « Hommage à Marc-Vivien Foé ».

legende
Souaibou Marou et le maillot dédié à Foé

URGENT : Coton Sport de Garoua remporte le championnat du Cameroun 2022

Coton Sport de Garoua est sacré champion du Cameroun, 2022.

Il a battu Eding Sport de la Lekie aux tirs au but (3-2). Le match a eu lieu ce dimanche 3 juillet 2022. C'est la 17e fois que Coton Sport de Garoua remporte ce titre.

Coton Sport de Garoua représentera donc le Cameroun en Champions League Africaine la saison prochaine.

Pour Bonaventure Djonkep, entraîneur de Eding Sport, ses poulains n'ont pas démérité.

« Je suis fier de mes enfants. Je suis également content pour le football camerounais. Avec cet engouement, le football camerounais va revenir au plus haut niveau pour le bonheur de tout le monde. Bravo au public de Garoua », a indiqué Bonaventure Djonkep, entraîneur de Eding Sport de la Lekie après le match.

La phase de groupes du championnat camerounais de football, MTN Elite One, s’est achevée dimanche dernier avec les matchs de la 24e journée dans la poule A.

Au terme des demi-finales de Play-offs, Coton sport a obtenu son ticket pour la finale des play-offs en battant les Astres de Douala 2-0 et c’est après les tirs au but qu’Eding sport est venu à bout de Canon sportif de Yaoundé (0-0 ; 8-7).

Eding Sport de la Lekié et Coton Sport de Garoua sont les vainqueurs des deux rencontres des play-offs du championnat Elite One qui se sont déroulées hier jeudi au stade omnisports Roumde Adjia de Garoua. Le premier match des play-offs du championnat MTN Elite One s’est achevé par une victoire d’Eding de la Lékié sur le Canon de Yaoundé.