Infos Sports of Wednesday, 4 April 2018

Source: pdefoot.com

Elite One: pas de vainqueur entre Coton Sport et Eding Sport

Coton et Eding se sont neutralisés (1-1) ce lundi, dans le match en retard de la 11e journée Coton et Eding se sont neutralisés (1-1) ce lundi, dans le match en retard de la 11e journée

C'était le dernier match de la 11e journée de la Elite One. Après avoir perdu son dernier match de championnat, Eding Sport, sixième, se déplaçait pour affronter Coton Sport invaincu depuis sept rencontres en Elite One et qui avait à cœur en cas de victoire de récupérer le fauteuil de leader à Fovu de Baham tombeur de Feutcheu FC samedi dernier (1-2). Mais aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer au Centre de Coton (1-1). Menés au score, les cotonculteurs sont parvenus à revenir au score en fin de rencontre.

Privé de son meilleur buteur, Sébastien Bata Ntjam va aligner François Mbiakop au front de l'attaque. Ce dernier va s'illustrer en permettant aux visiteurs de prendre l'avantage à la 44e minute: 0-1. En seconde période, alors que le champion en titre pensait tenir la victoire, le défenseur central Dénis Ngweni Ndassi va profiter d'un cafouillage dans la surface de réparation pour arracher le match nul (1-1, 90+4). Les cotonniers peuvent se consoler en se disant qu'ils n'ont pas perdu.

Mais, force est de constater qu'ils ratent encore l'occasion de faire la bonne opération en récupérant le fauteuil de leader. Daouda Kamilou et ses coéquipiers occupent la 2e place (20 pts), juste derrière Fovu de Baham et à égalité de points avec Yong Sport Academy, 3e. Eding Sport qui reçoit YOSA lors de la 12e journée gagne également une place (8e, 15pts), et se positionne devant A.S Fortuna.