Un véritable panier à crabes. Encore une fois, la fin de la saison dans le haut et le bas du tableau s'annonce palpitante. Car, cinq clubs sont encore concernés par la lutte pour le maintien et trois par la bataille pour la CAF. La dernière journée prévue dimanche va donc peser lourd. Suspense.
LIRE AUSSI: Elite One : que deviennent les meilleurs buteurs?
Cardiaques s'abstenir. Même les meilleurs scénaristes du monde n'auraient pas pu imaginer un tel final. Dimanche au coup d'envoi de l'ultime journée du championnat Elite One, cinq équipes seront en quête de points pour assurer leur maintien en première division à savoir : Stade Renard (39 pts), Unisport (40), Fortuna (41), Astres (41) et Colombe (42). Entre ces équipes, il y a très peu d'espace mais il existe des milliers de possibilités. Bref, le suspense est total et dans ce final dingue prévu dimanche, Unisport et Stade Renard ne sont pas les mieux placés. En déplacement sur la pelouse de Colombe dont le maintien n'est pas officiellement assuré, le flambeau de l'Ouest tient à peine son destin. Dos au mur, les hommes de Sinisa Jovanovic doivent se faire hara kiri. Sinon gare à la relégation. Chaude bataille en vue aussi pour Stade Renard qui reçoit une équipe de Fovu club de Baham qui peut encore décrocher la troisième place qualificative pour la coupe de la CAF. L'autre choc de ces joutes finales pour le maintien oppose Fortuna aux Astres de Douala. La victoire est aussi impérative pour chacune de ses formations dont l'avenir est en points d'interrogation.
Le haut du tableau n'est pas en reste. Si le titre ne fait plus de doute ainsi la deuxième place, le suspense bat son plein pour la troisième place. Actuel 3e, Bamboutos (50 pts) doit battre Yafoot pour composter son visa africain. Dans le cas, les mangwa boy's pourraient subir les affres de New stars (48) et Fovu (48) qui sont à l'affût. Rudes batailles en perspective...