Le public sportif de Bafoussam s’est donné rendez-vous ce dimanche 15 avril 2018, au stade omnisports de Kouekong pour l’une des plus des belles affiches de la 14e journée du championnat national Elite One entre Feutcheu FC de Djiko Bandjoun et Coton Sport de Garoua, qui jouent les premiers rôles dans le championnat Elite One.
Bien que hors de sa base, c’est l’équipe du Nord qui prendra rapidement le contrôle de la rencontre. Dès le coup d’envoi, les poulains de Bertin Ebwelle ne tardent pas à lancer leurs premiers assauts. Très attendu pendant ce match, Marius Mouandilmadji est le premier à se mettre en évidence. Lancé en profondeur, il réussit son contrôle orienté, mais son tir surpuissant est mis en corner par Eric Sadjo, d’une magnifique claquette (5e). Daouda Kamilou, l’autre joueur très attendu va lui aussi signaler sa présence en ce début de match. Après avoir réussi à dribbler deux défenseurs adverses dans un call box, il ouvre au point de penalty pour Mouandilmadji. La frappe du Tchadien passe hors du cadre (7e). En dépit de ces deux occasions franches vendangées, la paire Kamilou Daouda - Maruis Mouandilmadji ne se lasse pas.
Au départ d’une nouvelle offensive, le second trouve le premier. Très altruiste, alors qu’il a l’opportunité de faire trembler les filets, le Nigérien préfère servir Marcel Batai qui arme spontanément une frappe qui bat le portier de Feutcheu FC. Alors que les joueurs et le public croient à l’ouverture, un défenseur des rouge et blanc du Koung-Khi surgit pour repousser de justesse ce ballon (12e). Après une légère réaction ponctuée par une frappe non cadrée de Fabrice Ebongue (17e), Feutcheu FC replonge dans sous la domination de son adversaire. Dominateur sur les plans physique et tactique, Coton Sport est récompensé peu après la demi-heure de jeu. Négligé par les défenseurs de Feuctheu sur une balle de corner, Kamilou Daouda place une tête qui finit dans la lucarne (0-1,32e). A peine Magloire Mfutila et ses joueurs s’étaient-ils remis qu’ils recevront un autre coup de massue. Démarqué au premier poteau, Mouandilmadji coupe de la tête, un centre venu du flanc droit (0-2,34e).
Parti à la pause avec cet avantage, Coton entame la seconde période dans l’espoir d’inscrire le but du break. Le club de la rive gauche de la Benoué sera aidé dans cette tâche par Henri Kitimbi qui surprend son gardien en propulsant au fond des filets un retrait de Zacharie Ndongo (0-3, 51e). Complètement assommés, les joueurs de Feutcheu avouent leur impuissance en multipliant les fautes techniques. Dans les derniers instants de la rencontre, Mouandilmadji inscrit son doublé pour boucler le festival offensif des vert et blanc de Garoua (0-4, 87e).