Infos Sports of Monday, 2 May 2022

Source: www.camerounweb.com

En attendant la Coupe du monde, le Cameroun vient de donner une leçon au Brésil

Les Lions indomptables ont battu le Brésil en match d’ouverture du tournoi Deaflympics Les Lions indomptables ont battu le Brésil en match d’ouverture du tournoi Deaflympics


• Cameroun – Brésil, le match très attendu au Mondial

• Le Cameroun est prêt à défier la nation la plus titrée de la compétition

• Une version de la sélection montre la voie aux Lions indomptables

La Coupe du monde Qatar 2022 approche à pas de géant. Un match fait le plus parler de lui au Cameroun. C’est le duel qui opposera les Lions indomptables au Brésiliens. Les protégés de Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), joueront contre les coéquipiers de Neymar Jr. Mais il faut attendre encore quelques mois avant de suivre cette rencontre. En attendant, une autre équipe du Cameroun a battu le Brésil dans une compétition officielle.

Au Qatar, le Cameroun se trouvera dans le même groupe que le Brésil, la Serbie et la Suisse. Le défenseur Michael Ngadeu-Ngadjui a déjà planté le décor : « Je serai sans doute opposé à Gabriel Jesus (Manchester City) ou à Neymar (Paris Saint-Germain), mais je ferai avec mes qualités. Croyez-moi, on attendra parler du Cameroun à la Coupe du monde ».

Selon le calendrier établi par la Fédération internationale de football association (FIFA), l'équipe nationale du Cameroun jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha. Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.

D’autres Lions indomptables ont battu le Brésil (3-2) en match d’ouverture du tournoi Deaflympics, samedi le 30 avril 2022. Il s’agit des Jeux olympiques de football des sourds.

Malgré avoir rallié Caxias do Sul au Brésil à la veille de la rencontre à cause d’un manque de billets d’avion, les Camerounais malentendants ont battu le Brésil, pays organisateur qualifié comme l’un des favoris de la compétition.

Kuetche a ouvert le score pour le Cameroun à la 17ème minute, suivi de Yao Bandaman à la 27ème minute. A la 43ème minute, Bandaman a marqué depuis le point de penalty. Au retour des vestiaires, les Brésiliens ont réduit la marque à deux reprises. 3-2 en faveur du Cameroun.