• Les Lions indomptables préparent les barrages de la Coupe du monde 2022
• Sept joueurs ont eux-aussi d’ores et déjà répondu présent
• Vincent Aboubakar fait partie des sept premiers joueurs à s’être présentés au camp de regroupement
Les Lions indomptables préparent les barrages de la Coupe du monde 2022. Ce lundi, Vincent Aboubakar, le capitaine de l’équipe du Cameroun fait partie des sept premiers joueurs à s’être présentés au camp de regroupement du Best Western Hotel à Douala, où le stage a débuté.
En prélude à cette double confrontation avec l’Algérie les 25 et 29 mars, l’équipe a pris ses quartiers au Best Western Hotel de Douala depuis dimanche.
Si le manager-sélectionneur Rigobert Song et son staff sont tous présents dans la tanière, sept joueurs ont eux-aussi d’ores et déjà répondu présent. Il s’agit notamment de Vincent Aboubakar. Le capitaine de l’équipe veut servir d’exemple en arrivant parmi les premiers. Il est en compagnie du gardien Simon Omossola, Samuel Oum Gouet, Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelotto, Harold Moukoudi et Olivier Mbaizo.
Une quinzaine de joueurs est annoncée dans la tanière à Douala ce lundi. Parmi eux, Eric-Maxim Choupo-Moting, Gaël Ondoua, Léandre Tawamba, Michael Ngadeu, Olivier Ntcham, Fuchs Jeando, Karl Toko Ekambi et Ambroise Oyongo Bitolo.
Gros coup dur pour le Cameroun. A quelques jours des barrages de la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie les 25 et 29 mars, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a officialisé dimanche soir le forfait du cadre André-Frank Zambo Anguissa.
Blessé avec Naples samedi contre l’Udinese (2-1), le milieu de terrain a été remplacé dans la liste de Rigobert Song par le champion d’Afrique 2017 Arnaud Djoum (Apollon Limassol/Chypre). La nature de la blessure de l’ancien Marseillais n’a pas été précisée, mais il pourrait s’agir d’une rechute alors que celui-ci a été victime fin février d’une déchirure des adducteurs avant de retrouver les terrains.
Les Lions Indomptables devront se passer d’un titulaire indiscutable.
Rappelons que le Cameroun reçoit l’Algérie en premier le 25 mars au Complexe de Japoma.