Infos Sports of Tuesday, 15 November 2022

Source: www.camerounweb.com

En l’absence d’Eto’o, Choupo-Moting livre le secret pour gagner au Qatar

Eric Maxim Choupo-Moting Eric Maxim Choupo-Moting

Il est l’homme en forme du moment. Il débarque à la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la peau du redoutable attaquant qui a planté but sur but en club. Eric Maxim Choupo-Moting, puisque c’est de lui qu’il s’agit, livre le secret de l’équipe pour aller loin dans la compétition en l’absence de véritable star comme Samuel Eto’o ou Roger Milla.

« Nous sommes caractérisés par un bon esprit d’équipe et un véritable esprit de combat, ce qui était évident lors des barrages de la Coupe du monde contre l’Algérie – l’une des équipes les plus fortes d’Afrique. Nous avons à peine perdu le match aller à domicile 0-1 que quelqu’un aurait ont parié sur nous. Puis nous sommes allés en prolongation au match retour, encaissé 1-1 à la 118e minute – et à la quatrième minute du temps additionnel, nous avons marqué le 2-1 qui nous a menés à la Coupe du monde. À ce moment-là, j’ai n’oublierai jamais de ma vie. Nous n’avons pas de grandes stars dans l’équipe qui se démarquent comme Roger Milla ou Samuel Eto’o en avaient l’habitude. Nous sommes caractérisés par l’esprit d’équipe et la volonté. », a souligné Choupo-Moting sur le site du Bayern.

Le Cameroun rentre dans la compétition à Coupe du monde au Qatar face à la Suisse le 24 novembre prochain.


Eric Maxim Choupo-Moting : voici ce qu’il réserve aux adversaires du Cameroun au Qatar

C’est le Camerounais à suivre de près lors de cette Coupe du Monde qui s’ouvre dans quelques jours. Eric Maxim Choupo-Moting avant d’embarquer pour rejoindre la tanière est dans la forme de sa vie. Il a planté but sur but avec le Bayern et vient d’en marquer un autre lors du dernier match avant la trêve.

En effet, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting s'est encore révélé décisif ce samedi contre le Schalke 04, son ancien club. L'attaquant camerounais a marqué un but avec le Bayern Munich, son 11e en 9 matchs successifs.
Le club allemand a gagné 0-2 face au Schalke, Choupo-Moting (52e) ayant signé la seconde réalisation de la partie après celle de Serge Gnabry en première mi-temps. Il s'agissait du 11e but de la star camerounaise au cours d'une série de 9 matchs d'affilée.

Le buteur de 33 ans compte ainsi 6 buts en championnat, 3 en Ligue des champions de l'UEFA et 2 en Coupe d'Allemagne. Avec cette victoire, le club allemand reste leader de la Bundesliga avec 34 points après 15 journées à 6 longueurs du RB Leipzig (dauphin).

Avec cette forme, et si Rigobert Song le met dans une situation confortable, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait faire très mal dans la compétition.