Infos Sports of Saturday, 10 December 2022

Source: www.camerounweb.com

En plein scandale d’achat de place, la Fecafoot rend publique une nouvelle liste de Lions, Jérôme Ngom retenu

Les Lions locaux Les Lions locaux

Depuis quelques jours, la Fédération camerounaise de football est secouée par un nouveau scandale de corruption. Tout est parti des révélations d’un fameux journaliste d’investigation français au nom de Romain Molina. Mais avant que la Fecafoot fasse toute la lumière sur cette affaire comme promis, les activités courantes continuent pour le football camerounais. La Fédération vient de rendre publique la liste des joueurs présélectionnés pour le CHAN 2023 qui aura lieu en janvier prochain en Algérie.

Dans cette liste, certains noms sont déjà bien connus notamment Yves Moukoko, Patient Wassou Goue, Harisson Djonkep, Félix Oukiné, Jérôme Ngom et Marou Souaibou, ces deux qui reviennent de la Coupe du Monde avec les Lions Indomptables au Qatar.

En effet, l’Algérie accueillera du 13 janvier au 4 février 2023, le Championnat d’Afrique des Nations. Dixit le calendrier de l’instance faitière du football africain, les matchs de poules vont se dérouler du 13 au 24 janvier tandis que ceux des quarts de finale auront lieu du 27 au 28 du même mois. Les demi-finales se joueront le 31 janvier. Le match de classement et la finale sont programmés respectivement sur le 3 et le 4 février 2023.
Ces derniers temps, c’est la question de la sécurité des Camerounais en Algérie qui inquiète dans l’opinion. Martin Camus Mimb craint pour les Lions Indomptables.
« Je ne sais pas quels comptes vous auriez à régler à qui au Cameroun, mais cette affaire commence à prendre d’inquiétantes proportions. En janvier, l’équipe du Cameroun sera en Algérie pour le Chan. Je suppose que les joueurs auront pour maillots des gilets pare-balles et des supporters se déplaceront en escorte policière. Autrement, je ne vois pas comment vous pourrez garantir la sécurité de ceux qui effectueront le déplacement. Et la CAF et la FIFA ne font rien pour apaiser. Avec lucidité, la Fecafoot doit déclarer l’équipe du Cameroun forfait, parce qu’il est inadmissible qu’on continue à cajoler des extrémistes qui ne savent pas qu’un match de football s’arrête au stade, parce que tout est encadré par un règlement. », écrit le commentateur sportif.


legende