Récemment sacré meilleur buteur du championnat de première division du Ghana avec 21 réalisations, Franck Etouga Mbella, avait en effet convaincu Rigobert Song en mai dernier qui l’avait d’ailleurs présélectionné pour le match Burundi – Cameroun comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le 8 juin. Depuis, l’ancien joueur de l’AS Fortuna fait l’objet de convoitise en Europe notamment. Annoncé à plusieurs reprises en Italie ou encore en Allemagne, Etouga Mbella débarque finalement en Egypte.
Al-Masry (D1 Égypte) annonce officiellement avoir enrôlé l'attaquant camerounais Frank Etouga Mbella pour les trois prochaines saisons en provenance d'Asante Kotoko du Ghana. L’information est tombée ce dimanche. Le Camerounais avait débarquait quelques heures auparavant en Egypte.
Il s’agit sans doute d’un tremplin pour ce brillant garçon dont on promet un grand avenir. Avec ce nouveau challenge, il pourrait sans doute débarquer en Europe plus tard.
Soulignons que récemment Samuel Eto’o avait dit que du bien de lui.
«Mbella a eu une belle saison. Il y a quelques mois, le sélectionneur (Rigobert Song) m’a parlé de lui. Le Directeur technique national aussi. Nous sommes très fiers de ce qu’il fait au Ghana» ,avait déclaré la légende camerounaise lors d’une conférence de presse tenu au Ghana.