Infos Sports of Thursday, 16 July 2015
Source: Le Jour
C’est avec le visage fermé qu’Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes, a terminé la séance d’entraînement d’hier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Il a prié les journalistes accourant vers lui pour l’interview de fin de scéance, d’accepter qu’il ne parle pas. « Je n’ai rien à vous dire. Acceptez cela comme ça, je vous en prie », a-t-il demandé.
Pourtant, il s’est toujours montré disponible à cet exercice avec les journalistes. A sa suite, aucune Lionnes n’a daigné dire le moindre mot aux journalistes qui sont allés vers elles. Elles ont gentiment décliné les différentes offres.
Sur le visage d’Enow Ngachu, se lisait une exaspération. Jamais, il n’a été, pour ceux qui le connaissent, aussi agacé.
Des chaînes urbaines de radios de la ville de Yaoundé, avaient dans leurs tranches d’antennes matinales, annoncé que le technicien avait l’intention de démissionner. Certains de ses proches que nous avons contactés, sans la confirmer n’ont pas confirmé l’information.
« A deux jours d’un match aussi important, les filles ne sont pas internées. On attend quel résultat de ce coach ? Pourtant, tout le monde a salué la performancede cette équipe à la Coupe du Monde et à moins d’un mois, on est incapable de faire normalement un stage, de respecter le programme du coach », nous confie un informateur.
« Le coach m’a dit qu’il allait tirer les conclusions qui s’imposent si d’ici la fin de cette journée, rien n’est dit au sujet de l’équipe qu’il prépare, sans avoir le contrôle sur ses joueuses, pour le match de samedi », nous a soufflé une autre source.
La décision de mettre les Lionnes en regroupement depuis hier à l’hôtel Mont Fébé est tombée, à 48h du match.