L’information selon laquelle le sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag a été nominé pour le prix du meilleur entraineur décerné par la Fédération internationale de l’histoire des statistiques du football (IFFHS) n’est pas passé inaperçue le 26 décembre 2022.
Cette nomination peut s’expliquer par le fait que Rigobert Song ait fait gagner au Cameroun son ticket d’entrée pour la Coupe du monde. Il a également réussi à décrocher 4 points au cours du tournoi et a battu le Brésil.
Mais pour nombre de personnes, les résultats qu’affichent le sélectionneur ne sont pas suffisants pour une nomination de cette envergure. Il y a anguille sous roche.
Pour elles, Rigobert Song s’est fait pistonné par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils, qui, il faut le reconnaitre, a des relations. Pour ceux ou celles qui s’acharnent contre Samuel Eto’o et Rigobert Song, Dr Jean Crépin Nyamsi a un message.
‘’Samuel Eto'o vous a même fait quoi au juste chers. Le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag est nominé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année, vous dites que Samuel Eto'o a utilisé ses relations pour que le nom de Song sorte dans cette liste. Bande de sorciers vampires.
D'autres disent même sur les plateaux TV que Song n'a jamais obtenu ses licences d'entraîneur. Ils vont même plus loin et estiment que Song n'a pas de personnalité. C'est le Toutou de Samuel Eto'o.
Votre mauvais cœur et esprit ont fait Vincent Aboubacar a raté le titre du plus beau but de la Coupe du Monde. Vous savez seulement critiqué vos compatriotes sans soutenir.
Maintenant, votre cabale est sur Rigobert Song. Vous dormez même la nuit après tout cette méchanceté ?
Vous n'êtes pas différent des sorciers qui boivent le sang avec les avions de nuit. Vous avez les ADN de destruction machiavélique.
Acclamons la nomination pour le titre de meilleur entraîneur et encourageons notre compatriote. Même si Samuel Eto'o est derrière, sachons dire merci car, nous avons un compatriote qui veut voir ses frères au panthéon de la réussite et de l'excellence.
Cher sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, je t'apporte mon soutien sans faille et je battrai campagne pour ta victoire finale’’, a-t-il écrit sur sa page Facebook.