Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, a révélé la liste des 27 joueurs convoqués pour représenter les Lions Indomptables à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023. Parmi ces talents, le latéral droit du Montpellier Hérault Sport, Enzo Tchato, s'est exprimé avec détermination sur les ambitions de l'équipe nationale camerounaise.
Enzo Tchato, qui a récemment été titularisé lors des rencontres clés du Montpellier Hérault Sport contre Lens et Marseille, a su convaincre le sélectionneur de sa capacité à contribuer au succès de l'équipe nationale. Le jeune latéral, motivé par l'héritage footballistique de son père, aspire à marcher sur les traces de ce dernier, qui a remporté la CAN en 2002.
« Je pense au parcours de mon père qui l’a jouée à plusieurs reprises et qui l’a gagnée en 2002. J’étais un peu plus âgé quand il a perdu en finale au Ghana (...) Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition. Nous sommes conscients et sûrs de nos forces. Quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est aller au bout, gagner et ramener la coupe à la maison », a déclaré Enzo Tchato dans une récente interview avec MHSC Foot.
Les Lions Indomptables entameront leur préparation en Arabie Saoudite à partir du 30 décembre 2023, avec un match amical prévu contre la Zambie le 9 janvier 2024. La phase de groupes de la CAN 2023 verra le Cameroun affronter la Guinée le 15 janvier 2024, le Sénégal le 19 janvier 2024, et la Gambie le 23 janvier 2024. Les joueurs sont animés d'une détermination sans faille à réaffirmer la position historique du Cameroun en tant que l'une des meilleures équipes d'Afrique et à décrocher le trophée tant convoité.
"/>