On avait laissé Franck Kom sur une grosse prestation face au Club Africain (1-0) dimanche dernier, on l’a retrouvé hier en grande forme contre la JS Kairouan (2-1) en clôture de la 13e journée de la ligue 1 tunisienne.
L’international camerounais a encore mis tout le monde d’accord en abattant un gros boulot dans l’entrejeu. Régulateur de la machine de l’EST, il a régulièrement impulsé le tempo de son équipe, sécurisé ses partenaires par ses interventions et sa science du placement, et procédé à de nombreuses relances.
A son actif, peut-on compter une quantité industrielle de ballons récupérés et surtout ses deux passes décisives. Une performance qui ne pouvait laisser de marbre la presse locale qui s’est montrée dithyrambique (voir image ci-dessous).
Grâce à ce dixième succès de la saison en 11 matches joués, Espérance a creusé son avance de huit longueurs (28 points) sur ses deux poursuivants et peut davantage miser sur l’énorme potentiel de son milieu camerounais pour aller chercher un nouveau titre de champion.