Le président Oumarou Tado et ses pairs de la Commission Ad-hoc chargée d’examiner les quelques 286 dossiers de candidatures reçues au poste d’entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale de football sénior du Cameroun, a rendu son rapport à qui de droit hier, au terme d’une longue séance de travail. En attendant la publication du nom du technicien qui a été choisi pour remplacer l’Allemand Volker Finke, les spéculations vont bon train dans les rangs des amateurs des Lions Indomptables de football.
Une fixation est faite sur le français Claude Le Roy, présenté comme l’heureux élu, nonobstant le tollé suscité par la possibilité de son retour à la tête du staff technique des Lions Indomptables. Face à cette rumeur persistante, deux sources à la Fécafoot et au Ministère des Sports et de l’Education Physique, ont confié à Cameroon-Info.Net ce jeudi 17 décembre 2015, que rien n’est encore acquis pour Claude Le Roy.
«Le favori en ce moment est le Serbe Milovan Rajevac. Hervé Renard a la tête au Ghana, même s’il garde le contact avec le Cameroun. Donc, même si Le Roy est encore en course, rien pour le moment, ne permet de dire que ce sera forcement lui qu’on va recruter» indique notre source au Minsep.
Des sources font également savoir qu’au moins l’un des deux intérimaires Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep, qui ont aussi postulé, pourrait rester au sein du futur staff technique au poste d’entraîneur adjoint au pire des cas. Sur la short-list des cinq meilleures candidatures, la Fécafoot a fait savoir qu’elle va y puiser éventuellement le nom de l’entraîneur adjoint.