Infos Sports of Friday, 3 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Eto’o choisit un de ses détracteurs : les laudateurs pleurent

'Samuel Eto’o est un président déchu. ' 'Samuel Eto’o est un président déchu. '

« Samuel Eto’o est un président déchu. Il a été condamné et n’est donc plus le président de la Fecafoot. Comment un président de fédération peut être là tout le temps entrain de dire aux joueurs ce qu’ils doivent faire ? » . Ces propos sont de Serge Pensy nouvellement nommé au poste de coordonnateur adjoint des équipes nationales par Samuel Eto’o. Il les avait tenus en 2022. Le consultant sportif n’a jamais été convaincu par la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football et il ne rate pas l’occasion de le dire.
Et pourtant c’est Pensy que Eto’o a choisi pour travailler avec lui dans cette période de forte turbulence à la Fédération camerounaise de football. En choisissant l’un des ses plus grands détracteurs pour un poste aussi prestigieux, Samuel Eto’o surprend les analystes du foot camerounais.

« La nomination de Serge Pensy au poste de coordonnateur adjoint des équipes nationales surprend plus d’un surtout les habitués des émissions sportives sur les chaînes de télévisions locales. Chaque invitation à une émission est l’occasion pour ce consultant sportif de critiquer vertement la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot. Cela n’a empêché le patron du football camerounais à le nommer à un poste non moins prestigieux de coordonnateur adjoint des équipes nationales du Cameroun comme il avait nommé Jean Bruno Tagne, l’un de ses pourfendeurs au poste de directeur de campagne lors des joutes électorales à la fédération camerounaise de football », indique la page Ici sport.

La nouvelle ne réjouit pas les laudateurs de Samuel Eto’o qui espéraient entrer dans les bonnes grâces de président de la Fédération camerounaise de football avec des éloges et compliments.

Désormais proche collaborateur de Samuel Eto’o, Serge Pensy va-t-il revoir sa copie et sa vision des choses ?