• Carlos Baleba porte beaucoup d’espoirs
• Le Camerounais est surveillé par les gros clubs
• C’est un footballeur qui fait tout bien
Le journaliste sportif Martin Camus Mimb le suit pendant un moment. L’homme est séduit par le talent du jeune Carlos qu’il voit comme l’un des meilleurs de sa génération. Le football n’ayant pas d’âge, le "petit" peut être convoqué dans la prochaine liste du sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song.
Selon les indiscrétions, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils pousserait en interne pour que la « pépite » comme le surnomme Martin Camus Mimb dans la publication ci-dessous, soit rapidement convoquée.
Certaines sources affirment que le footballeur professionnel qui évolue à Lille aurait déjà rencontré le patron Samuel Eto'o Fils pour discuter de son avenir dans la tanière.
Carlos Baleba, pépite à suivre
Il y a à peine un an, ce jeune garçon était encore à Douala à l’Ecole de football brasseries du Cameroun. Chose unique, les dirigeants de LOSC sont venus au Cameroun réaliser la visite médicale et le faire signer professionnel dans la foulée.
"/>
Ceux qui l’ont toujours suivi disent de lui qu’il est un futur crack, d’où cette attention du club lillois. Il est rentré ce week-end à 15 minutes de la fin du match face au Racing Club de Lens dans un match tendu et difficile où il avait surtout la responsabilité de bétonner davantage le milieu de terrain et de faire un marquage strict sur le capitaine lensois Sékou Fofana.