• Patrice Motsepe est actuellement au Cameroun
• Le président de la CAF y est dans le cadre des derniers réglages de la CAN 2021
• Il a été reçu par Samuel Eto'o
A côté des sujets relatifs à l'objet de la visite du président de la CAF au Cameroun, une polémique est née sur la tenue portée par Samuel Eto'o pour recevoir le patron de l'instance faitière du football sur le continent africain.
En effet, sur les images officielles de la visite de Patrice Motsepe ce lundi 20 décembre à Yaoundé, l'on peut voir l'ancien Lion indomptable devenu nouveau président de la Fécafoot, habillé en jogging et tennis, alors que la délégation de la CAF était en costume.
Pour des analystes, Samuel Eto'o n'est pas obligé de porter un costume comme la délégation de la CAF, mais le jogging n'est pas approprié pour ces genres de rencontres.
"Je sais que vous êtes une star planétaire. Brillamment élu. J'en profite pour vous Féliciter. Sur cette photo on est dans la diplomatie et à l'international.
Vous représentez tout le football camerounais et au delà tout le Cameroun.
Il y a des codes. Je ne pense pas que recevoir le Président de 58 fédérations en jogging et en tennis soit sérieux. C'est mon avis vous avez le votre, chacun a le sien. Mais je ne crois pas que ce soit une belle image. Respectueusement", écrit dans une publication, Kuissu Mephou Gérard, consultant en communication et spécialiste de l'étiquette et de l'image.
Rappelons que le patron de la CAF va rencontrer le président Paul Biya ce jour à l'effet de tenter de lui faire accepter la proposition de la FIFA quant au report de la CAN 2021, malgré le vote majoritaire du Comex de la CAF hier à Doha en faveur du maintien de cette compétition entre le 9 Janvier et le 6 Février 2021.