Infos Sports of Friday, 16 March 2018

Source: cameroun-info.net

Etoudi: Paul Biya reçoit un trophée

La décision vient du Conseil d’administration du Centre Africain d’Etudes Olympiques. La décision vient du Conseil d’administration du Centre Africain d’Etudes Olympiques.

C’est l’une des résolutions fortes prises au cours des assises du Conseil d’administration du Centre Africain d’Etudes Olympiques (CAEO), le 13 mars 2018. Le trophée de l’Association des Académies olympiques en Afrique revient au Président de la République (PR) Paul Biya. Dans son édition du 14 mars 2018 le quotidien Le Jour, indique que cette récompense, le PR l’obtient pour son implication dans l’établissement au Cameroun du siège de l’Association des Académies olympiques d’Afrique (AANOA).

«Nous avons décidé d’attribuer le trophée de l’AANOA à S.E Paul Biya Président de la République du Cameroun, au regard de tout le travail qui a été fait par lui. C’est un honneur pour nous d’attribuer ce trophée, qui sera pour la première fois attribué à un Président de la République», a déclaré le Dr Ridha Layouni, président de l’AANOA. Le Dr Ridha Layouni par ailleurs président du conseil d’administration du CAEO a indiqué que par cette récompense le Cameroun, une «grande nation de sport» prouve encore une fois qu’il est prêt à intervenir à l’échelle internationale, continentale. Il cite en exemple la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 qui sera organisée par le pays de Paul Biya.

La cérémonie d’inauguration du siège social du Centre africain d’études olympiques qui a eu lieu hier au quartier Dragages à Yaoundé, a été l’occasion pour exprimer une énième fois la joie éprouvée par la CAEO qui récompense Paul Biya. Pour brièvement parler du siège social de l’institution inauguré en présence d’Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) et d’Ahmed Abou Elgasim, secrétaire général (SG) de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), il faut noter que ledit siège est bâti sur trois niveaux. Une structure qui constitue pour l’Afrique une occasion de se faire entendre et de faire résonner l’élite pensante universelle.