Infos Sports of Tuesday, 11 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Expression faciale : premier contact inquiétant entre Toko Ekambi et son nouveau coach Laurent Blanc (vidéo)

Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de Karl Toko Ekambi Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de Karl Toko Ekambi


• Peter Bosz a été limogé par Lyon

• Karl Toko Ekambi va devoir convaincre le nouveau

• Il s’agit du technicien Laurent Blanc

L’entraîneur français Laurent Blanc est celui qui va désormais s’asseoir sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Le coach hollandais Peter Bosz a été remplacé à cause de la succession des résultats décevants à la tête du club après plusieurs journées du championnat national de première division.

Le média français RMC Sport annonçait en amont que ça serait Laurent Blanc qui posera ses valises à Lyon pour coacher le club présidé par Jean-Michel Aulas. C’est désormais chose faite. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Football Club est arrivé.

« Les dirigeants lyonnais ont fait leur choix : ce sera Laurent Blanc. Il va donc succéder à Peter Bosz, dont le limogeage a été officialisé dimanche le 09 octobre. L’ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) a trouvé un accord avec les Gones. Il viendra avec Franck Passi. Les derniers détails sont en cours de finalisation », annonçait le média.

Il avait raison. L’officialisation de la nouvelle a été faite par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Ces derniers ne sont pas partis chercher loin.

L'ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et du Paris SG (2013-2016) était libre de tout contrat depuis son limogeage par le club qatari d'Al-Rayyan en février 2022. Il n'a plus entraîné en Ligue 1 depuis son départ de la capitale française.

Sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais a publié une vidéo où on voit le technicien fraichement arrivé, établir les premiers contacts avec ses nouveaux hommes : « Premiers contacts entre Laurent Blanc et ses joueurs. Bienvenue ! », lit-on.



Cette arrivée change tout pour chaque joueur obligé de prouver ce qu’il vaut pour mériter sa place. Le Camerounais Karl Toko Ekambi le sait très bien.

A quelques mois de la Coupe du monde, il n’a pas intérêt à perdre sa place en club s’il veut être de la partie au Qatar.

Justement, son regard très sérieux, timoré, voire méfiant vis-à-vis de Laurent Blanc qu’il n’a pas encore eu le temps de côtoyer, en dit long.