Infos Sports of Wednesday, 5 April 2017

Source: cameroonweb.com

Fécafoot : Vincent Atangana viré, sursis pour Hugo Broos !

Photo montage Cameroonweb Photo montage Cameroonweb

L’heure est au règlement de compte à la FECAFOOT après la tempête de Bruxellesgate qui a secoué le monde footballistique camerounais.

Des têtes seraient en train de tomber comme le Président de la fédération l’aurait souhaité. En premier lieu, celle de Vincent De Paul Atangana. Il n’est donc plus le chargé de Communication des Lions indomptables, renseigne une source proche du bureau exécutif de la Fédération.

Au point de presse du président de la fédération, Tombi A Roko de ce mardi, l’entraineur des Lions indomptables Hugo Broos a effectué une volteface vigoureuse. Lui qui menaçait, dénonçait l’amateurisme du football camerounais a retourné sa veste à la surprise générale.

Hugo BROOS a présenté ses excuses aux Camerounais qui se seraient sentis humiliés par sa déclaration. Le Belge s’est fait tout petit comme un enfant qui serait effrayé par une chose. Aurait-il subi des menaces ? Difficile à dire pour l’instant. Il est allé jusqu’à affirmer qu’il ne quitterait pas le Cameroun. « Oubliez mon départ », a-t-il déclaré. Quelle preuve d’amour soudaine pour les Lions !

Sa sortie après le match Cameroun-Guinée, selon les informations qui sont parvenues à notre rédaction, n’était pas un hasard ni un coup de tête. Elle aurait été préparée par Vincent De Paul Atangana, le team press officer des Lions indomptables. Le nom du journaliste en service à la CRTV est donc sorti dans cette affaire. Il serait donc l’instigateur de cette sortie fracassante d’Hugo Broos. Le journaliste est accusé d’avoir encouragé le coach Hugo Broos à déverser sa bile.

Des tractations sont en cours pour lui trouver un successeur. Les noms des « loyaux journalistes » d’Issa Hayatou circulent déjà pour ce poste tant convoité ainsi qu’un journaliste en service dans une chaine de tv privée du Cameroun.

« Je suis calé (à Bruxelles, Ndlr.) parce que je n’ai pas mon billet retour (pour Montréal, Ndlr.). Je suis là à attendre, personne ne répond... Tu donnes ton cœur, ton âme, ta vie pour ta nation, mais d’autres ne reconnaissent pas ta valeur. Mais dans tous les cas, vous n’allez pas nous décourager. Nous sommes nés au Cameroun, on a grandi au Cameroun. On ne va pas abandonner notre pays », cette déclaration Oyongo Bitolo va la payer cher puisque la coordination administrative des équipes nationales d’André Nguidjol a estimé avoir fait son travail. Le joueur de l’Impact Montréal, déjà convoqué, devrait être suspendu pour avoir menti et Sali l’image du football camerounais. Il sera donc absent à la Coupe des Confédérations pour laquelle le Cameroun s’est qualifié à la CAN 2017 au Gabon.

L’autre victime dans le viseur n’est autre que le discret André Nguidjol. Ingénieux, il s’est livré deux fois à la presse sur cette affaire « Bruxellesgate ». Il a eu à décrire les difficultés qu’il rencontre dans l’exercice de ses fonctions. Ces genres de situation comme à Bruxelles, « ce n’est pas de notre faute », se dédouane le coordonnateur des équipes nationales.

Le Président de la FECAFOOT Tombi A Roko a rappelé que des enquêtes sont en cours afin d’établir les responsabilités des individus, dont les actions ont conduit à Bruxellesgate.

Croyez-le, tout le monde sans exception passera au détenteur de mensonge d’A Roko.