• La Fécafoot aurait actuellement des caisses vides
• Selon des informations, l'ancien bureau aurait vidé les caisses
• Nos sources indiquent qu'un audit sera bientôt lancé par Samuel Eto'o
D'après des informations dignes de foi, le nouveau président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils veut voir claire dans la gestion faite par son prédécesseur à la tête de la fédération.
Au dernières nouvelles il demande un audit de la gestion de Seidou Mbombo Njoya comme président de la Fecafoot.
Cet audit serait l’une des résolutions prises à l’issue de la première la session ordinaire comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’est tenue le 22 décembre à Kribi.
Le salaire de décembre
Les employés de la Fécafoot n'auront probablement pas de salaires pour ce mois de décembre. Selon le lanceur d'alertes, Boris Bertolt, il n'y aura pas de Noël et le nouvel an pour les travailleurs de la Fécafoot. La cause, le nouveau président de l'institution refuserait de signer sur les comptes.
Notre même source révélait d'ailleurs il y a quelques heures, que les comptes de la Fécafoot sont actuellement vides, car ayants été vidés par le bureau sortant de Seidou Mbombo Njoya.
Des informations qui restent jusqu'ici des bruits de couloirs. Car, aucun communiqué, ni aucune publication officielle de la Fécafoot, ni de son président n'aborde le sujet.
Pour ce qui est des décisions radicales d'Eto'o, l'on se rappelle qu'il y a quelques jours, il avait bloqué le portail principal de la Fécafoot, laissant ainsi, une partie du personnel arrivée à 8h dehors. Ce jour, le service était bloqué. Aucun courrier, aucune personne ne pouvait ni entrer, ni sortir.
Cette décision de Samuel Eto'o avait été critiquée par Denis Emilien Atangana, président du FDC.
"J’ai la forte impression que M. Eto’o Fils confond la Fécafoot bien public à sa fondation Samuel Eto’o. Plus de 20 organisations notamment l’UNICEF, les brasseries du Cameroun, des Ministères n’ont pas pu déposer des courriers ce matin à la Fécafoot. Les employés retardataires méritent des demandes d’explication. Le retard de quelques employés ne devrait pas paralyser une administration comme la Fécafoot et surtout le service courrier pénalisant les usagers et partenaires de la Fécafoot. La Fécafoot est un bien public j’insiste", a-t-il posté sur sa page Facebook.